L’entraîneur-chef de Dunkerque, Luis Castro, a exhorté son équipe à savourer le défi de jouer contre la constellation de stars internationales de Paris Saint-Germain pour une place dans la finale du Coupe de France.
« Ils sont la meilleure équipe contre laquelle nous sommes susceptibles de jouer », a déclaré le Portugais de 44 ans à la veille de l’affrontement au Pierre Stade Mauroy à Lille mardi soir.
« Comme toute équipe, ils ont des points faibles et des points forts … et il y a beaucoup de points forts. »
Samedi, le PSG a anéanti Saint-Etienne 6-1 mentionné par la relégation pour établir une avance de 21 points sur le deuxième placé Monaco.
Le PSG nécessite un point de leurs sept derniers matchs pour remporter un quatrième championnat national consécutif et une 13e couronne de haut vol.
Dunkerque s’est préparé pour le match avec un revers 2-0 à Bastia samedi pour les laisser à huit points à la dérive du deuxième point automatique pour la promotion de la Ligue 2 à la Ligue 1.
Récupération
« Nous n’avons pas beaucoup de temps pour récupérer et nous préparer, mais cela a été comme ça auparavant », a ajouté Castro qui s’est fait son nom dans son Portugal natal entraînant le côté de Benfica des moins de 19 ans au titre domestique ainsi que l’équivalent junior de la Ligue des champions et de la Coupe Intercontinental.
« Nous devons jouer avec notre propre identité », a déclaré Castro. «Nous allons regarder comment le PSG joue et voir comment nous pouvons jouer contre une équipe comme ça.
« Tout le monde a vu ce qu’il a fait à Liverpool en Ligue des champions. Les joueurs devraient être qui ils sont. Mais si vous ne respectez pas ce que sont le PSG, vous n’êtes pas très brillant. »
Luis Enrique de Castro, Luis Enrique, de Castro, a salué ses joueurs pour avoir surmonté un début de difficulté à Saint-Étienne pour écraser leurs hôtes avec un barrage de cinq buts en deuxième mi-temps.

« Je ne suis pas satisfait du début du match parce que Saint-Étienne a joué beaucoup mieux que nous avec beaucoup d’intensité », a déclaré Enrique qui tente de mener le club à un deuxième triplé successif de Super Cup français, Ligue 1 et Coupe de France.
« La deuxième mi-temps était sensationnelle, avec beaucoup de situations et d’opportunités de score », a ajouté Enrique.
« Je suis également satisfait de notre mentalité défensive. Nous devons prendre ces fonctionnalités dans le jeu contre Dunkerque. »
Dunkerque n’a jamais atteint la finale du coupé de France en 108 ans d’histoire du tournoi. Le PSG recherche un 16e triomphe record de la compétition.
Le vainqueur du match de mardi soir affrontera Reims ou la quatrième division Cannes en finale le 24 mai au Stade de France à Saint Denis.