L’International France Ousmane Dembélé a marqué deux fois alors que le Paris Saint-Germain a annulé un déficit de deux buts mardi soir pour battre Dunkerque 4-2 pour se qualifier pour la finale du coupé de France.
La tenue de deuxième division qui a chassé la promotion a couru en une avance de 2-0 au Stade Pierre Mauroy avec des buts de Vincent Sasso et Muhannad Yahya Saeed Al Saad pour préparer le terrain pour l’un des grands chocs du coupé de France.
Mais dans les secondes mourantes de la première mi-temps, Achraf Hakimi a mis en place Dembélé pour faire de moitié le déficit des pacesetters de la Ligue 1.
Trois minutes après le redémarrage, l’arbitre Jerome Brisard et ses collègues officiels ont accordé à tort le PSG dans un coin.
Il a été joué à court de Dembélé qui a balancé un croisement de la droite et son skipper Marquinhos a dirigé le ballon devant le gardien de Dunkerque Ewen Jaouen pour niveler le score.
Le PSG, qui recherche une 16e couronne record dans le coupé de France, a pris les devants après 62 minutes. Le talon arrière soigné de Bradley Barcola dans la pénalité de Dunkerque a offert à Désiré Doué avec une chance de tirer.
L’effort du jeune homme de 19 ans a pris une déviation vicieuse et bien que Jaouen ait eu une main au ballon, il ne pouvait pas l’empêcher de nicher dans le filet.
Avec le PSG dominant la possession et détenant l’avantage, Dunkerque n’a pas réussi à construire des passages de jeu menaçants. Ils ont finalement été annulés en temps d’arrêt.
Fin
Dembélé a ramassé l’autorisation battue de William Pacho de la défense et s’est rendu sur Jaouen pour s’accorder dans son 32e but de la saison.
« Mes coéquipiers m’aident énormément », a déclaré Debelé à la radiodiffuseur français France 2.
« Je suis entré dans de bonnes positions pour marquer et je l’ai fait. »
Samedi, le PSG peut conclure un titre record du 13e premier vol avec un match nul au Parc des Princes contre Angers.
Dunkerque, qui est cinquième de la Ligue 2, anime Guingamp lundi alors qu’ils se battent pour les endroits menant à une place dans les séries éliminatoires de promotion.
« Ce n’était jamais un coin pour le deuxième but », a déploré le skipper de Dunkerque Opa Sanganté. « Et une fois que vous avez laissé entrer un but comme celui-là pour l’égaliseur, ça va être difficile, surtout contre une équipe comme PSG.
« Mais nous avons montré que nous pouvons jouer un bon match », a ajouté le milieu de terrain de 34 ans. « Nous avons donné un très bon compte de nous-mêmes. Cela devrait nous aider pour le reste de la saison. »
Le PSG affrontera la Ligue 1 Reims ou la quatrième division Cannes en finale au Stade de France le 24 mai.