Sébastien Chenu, qui représente le Nord à l’Assemblée nationale et occupe le poste de vice-président au sein du Rassemblement national, a participé en tant qu’invité à l’émission « Les 4 Vérités » ce lundi 12 mai.
Alors que l’Assemblée nationale se prépare à débattre de la proposition de loi sur la fin de vie ce lundi, Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national, a rappelé la position de son parti. “Au RN, nous abordons cette question avec sérieux et liberté. C’est un sujet de grande importance qui sollicite la conscience de chacun, c’est pourquoi nous offrons à nos membres la liberté de vote.” Personnellement, il souhaite “soutenir un texte qui facilite la fin de vie dans des conditions choisies, mais pas de manière anodine.”
Critique de la passivité de la France dans la crise entre la Russie et l’Ukraine
En ce qui concerne les récentes discussions sur un cessez-le-feu entre la Russie et l’Ukraine, le député du RN critique l’attitude “passive” qu’a adoptée l’Union européenne et Emmanuel Macron. “La France aurait dû prendre la parole, réunir différents pays capables de faciliter les négociations […] une telle mobilisation aurait dû avoir lieu bien plus tôt”, affirme-t-il.
Retrouvez l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessus.