Fatiha Keloua Hachi, qui représente la Seine-Saint-Denis en tant que députée du Parti Socialiste et occupe la fonction de présidente de la commission d’enquête parlementaire portant sur les violences au sein des établissements scolaires, a été invitée sur Franceinfo le 15 mai.
Comment réagir face aux accusations portées par la droite et le Rassemblement national, selon lesquelles l’audition du Premier ministre, mercredi 14 mai, aurait été un jugement biaisé contre lui ? « Si j’ai choisi de diriger cette commission d’enquête, c’est uniquement pour une raison : les victimes, et pour éviter qu’il y ait d’autres victimes, rien d’autre. Je ne souhaite pas incriminer un ministre ou un autre (…) J’ai fait en sorte que les débats se déroulent de manière équitable pour toutes les auditions (…) mon but, ce sont les victimes », explique Fatiha Keloua Hachi, députée PS de Seine-Saint-Denis et présidente de la commission d’enquête parlementaire sur les violences dans les établissements scolaires.
Est-ce une manipulation ?
Des figures politiques ont aussi suggéré que Jean-Luc Mélenchon pourrait chercher à affaiblir François Bayrou. La commission d’enquête est-elle instrumentalisée ? « Je ne le souhaite pas », déclare Fatiha Keloua Hachi, députée PS de Seine-Saint-Denis et présidente de la commission d’enquête parlementaire sur les violences dans les établissements scolaires.
Regardez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus