L’entraîneur de Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a salué la résilience de ses joueurs alors qu’ils se préparaient à combattre Arsenal pour le droit de jouer à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions le 31 mai.
Le PSG entre dans le match retour au Parc des Princes mercredi soir en tête de 1-0.
« L’objectif est de gagner le deuxième match », a ajouté Enrique. «Je pense que nous devons montrer la confiance que nos partisans nous ont montré, en termes d’effort et d’intelligence émotionnelle.
« Je ne crois pas qu’un seul domaine de l’équipe soit supérieur aux autres. » Enrique ajouté. « Cela a été l’une des forces du PSG cette saison. Nous ne sommes pas une équipe qui prend des risques. Peu importe qui sont les adversaires, les joueurs doivent suivre des principes très clairs. »
L’équipe d’Enrique cherche un balayage sans précédent de quatre trophées. En janvier, ils ont remporté la Super Cup française et ont terminé le titre Ligue 1 le mois dernier.
Ils sont en finale de Coupé de France le 24 mai et un match nul devant leurs fans les enverrait dans une épreuve de force en Ligue des champions à l’Allianz Arena à Munich contre Inter qui a vu Barcelone 7-6 le total mardi soir dans un machin passionnant au San Siro à Milan.
« Nous sommes ici grâce à tout le travail qui a été fait », a déclaré Enrique. « Nous sommes ici parce que nous méritons d’être. »
Ligue des champions: le thriller du PSG survit à la villa
Trophée
France International Ousmane Dembélé a marqué le vainqueur au Stadium Emirates dans le nord de Londres le 29 avril avant de subir une blessure aux ischio-jambiers.
Le joueur de 27 ans s’est retiré de la défaite du week-end dernier à la Ligue 1 à Strasbourg en raison du problème, mais Enrique a confirmé que l’attaquant serait disponible pour le match contre Arsenal.
« Il veut vraiment jouer », a ajouté le défenseur du PSG Achraf Hakimi. « Ousmane est un autre type de joueur. Il vous donne envie d’aller regarder le match dans le stade, il peut changer le cours d’un match à tout moment, il est un génie avec le ballon. »
Le PSG et Arsenal cherchent à hisser pour la première fois le trophée le plus prestigieux du football européen du football européen.
Le PSG signe une nouvelle visite Rwanda malgré le contrecoup sur les liens RDC
Arsenal a perdu contre Barcelone lors de la finale de 2006 et du PSG, avec une équipe contenant Kylian Mbappé et Neymar, est descendue au Bayern Munich en 2020.
« Nous sommes ici pour faire l’histoire et nous avons une grande opportunité », a déclaré l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta dont l’équipe a submergé les champions en titre du Real Madrid 5-1 sur les quarts de finale.
« Dans la perspective du match retour contre Madrid, tous les joueurs et la presse parlaient de tous les retours qu’ils avaient faits et de leur histoire en Ligue des champions », a ajouté Arteta.
« Mais nous sommes allés à Madrid et avons prouvé quelque chose de très différent de ce qui était attendu et nous voulons faire de même contre le PSG. »