Les détenteurs du Real Madrid affrontent Arsenal mercredi soir en visant un Remontada – un jargon de football espagnol pour un retour – pour renverser un déficit de trois buts et se qualifier pour un affrontement en demi-finale avec Paris Saint-Germain.
« Madrid a toutes les ressources pour le faire », a déclaré le patron de Madrid, Carlo Ancelotti à la veille du jeu au Santiago Bernabeu.
« Nous avons la qualité, l’engagement, l’expérience, les fans et les ressources sont là. Je ne sais pas si nous obtiendrons le résultat dont nous avons besoin, mais je suis certain que nous ferons tous de notre mieux. »
Declan Rice a tiré deux coups francs spectaculaires devant le gardien de Madrid Thibaut Courtois et Mikel Merino ont ajouté le troisième but d’Arsenal dans un barrage éblouissant en deuxième mi-temps au stade Emirates le 8 avril.
Retour
Madrid a une histoire récente de Remontadas en Ligue des champions qui a donné aux fans l’espoir d’une autre soirée magique au Bernabeu.
Madrid a remporté son 14e titre de Ligue des champions en 2022 après avoir grimpé pendant les tours à élimination directe.
L’équipe d’Anceolotti semblait battre le Bernabeu au cours des 16 derniers 16 contre le PSG, mais Karim Benzema a marqué un tour du chapeau pour pousser l’équipe dans les huit derniers.
Ils ont devancé les détenteurs de Chelsea et en demi-finale contre Manchester City, deux buts tardifs de Rodrygo – à la 90e minute et en temps d’arrêt – ont forcé la prolongation où Benzema a converti une pénalité pour mettre Madrid dans la dernière où ils ont battu Liverpool.
« J’ai du respect et de l’admiration pour ce qu’ils ont fait dans la compétition en tant que club au fil des ans, l’histoire qu’ils ont, les valeurs qu’ils défendent », a déclaré l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta.
« Cela fait partie de leur histoire et ils ont gagné le droit de parler de ces scénarios », a-t-il ajouté.
« Nous avons la meilleure chance d’être mieux qu’eux. Je pense que c’est excitant. Arsenal n’a jamais gagné la Ligue des champions et nous essayons de faire quelque chose maintenant où nous pouvons dominer. »
Les vainqueurs de mercredi soir affronteront le PSG qui se dirigera vers les quatre derniers pour la deuxième saison consécutive après une victoire globale de 5-4 sur la tenue de Premier League Aston Villa.
Barcelone, qui a progressé vers les demi-finales aux dépens du Borussia Dortmund affrontera les vainqueurs de l’autre match de mercredi soir avec l’Inter Milan et le Bayern Munich.
Inter entrent dans le match au San Siro infirmiant un avantage de 2-1 du affrontement à Munich.