Nicolas Mayer-Rossignol, qui occupe la fonction de maire de Rouen en Seine-Maritime et qui se positionne comme concurrent d’Olivier Faure dans la compétition pour prendre la tête du Parti socialiste (PS), est intervenu en tant qu’invité lors de l’émission Les 4 Vérités, diffusée le jeudi 29 mai.
À l’issue d’un premier tour très disputé mercredi 28 mai, Nicolas Mayer-Rossignol, le maire de Rouen (Seine-Maritime), ambitionne désormais de devenir le premier secrétaire du Parti socialiste. Il s’est classé en deuxième place, obtenant 40,38 % des voix, derrière Olivier Faure qui a récolté 42,21 %. Nicolas Mayer-Rossignol a exprimé sa satisfaction : « Nous sommes très content du résultat. C’était un défi face à une direction sortante qui partait avec une avance naturelle. » Il a également souligné : « Tout reste envisageable. »
Une possible collaboration avec Boris Vallaud ?
« Je propose une direction collective, en incluant les proches de Boris Vallaud. […] Il est essentiel de relancer activement ce parti, » a-t-il déclaré. Interrogé sur une éventuelle alliance avec Boris Vallaud, Nicolas Mayer-Rossignol s’est montré prudent : « C’est à lui de décider. » Il a ajouté : « Ce qui nous rassemble, c’est l’insatisfaction face à la situation actuelle du Parti socialiste. »
Vous pouvez visionner le reportage complet dans la vidéo ci-dessus