Ce mercredi 14 mai, Theodora, surnommée la « boss lady », se lève auréolée du prix de la Révélation féminine de l’année. Pendant ce temps, en France, les citoyens constatent qu’Emmanuel Macron n’a pas fait de déclaration marquante sur TF1. Par ailleurs, dans l’univers des cryptomonnaies, une inquiétude monte face à la menace potentielle d’un enlèvement imminent.
"Coucou, c’est Léo, comment ça va ?"
Une Victoire Éclatante pour Theodora
Ce mercredi 14 mai, un trophée a été dédié à "toutes les filles noires un peu singulières". Theodora, qui se proclame elle-même "boss lady", a été couronnée hier soir comme la révélation féminine de l’année lors de la cérémonie des Flammes du Hip Hop. Son titre Kongolese sous BBL est devenu un hymne féministe, audacieux et plein d’humour, incarnant le souffle novateur apporté par les Flammes à l’industrie musicale, même si de nombreux artistes étaient absents, y compris le grand gagnant Tiakola.
Emmanuel Macron et Ses Annonces Attendues
Les promesses d’annonces se sont révélées être trompeuses, car presque aucune n’a été faite. Mardi soir, lors de sa présence sur TF1 pendant plus de trois heures, Emmanuel Macron n’a pas été très précis concernant les référendums qu’il envisage. Il a réitéré son désir de mettre en place une allocation unique pour les étudiants, une promesse en suspens depuis son premier mandat, et a renouvelé son souhait d’interdire l’accès aux réseaux sociaux avant l’âge de 15 ans.
Une Nouvelle Tentative d’Enlèvement
À Paris, un couple accompagné de leur enfant a été la cible d’une agression par quatre individus masqués, en pleine rue. La victime, fille d’un entrepreneur dans le domaine des cryptomonnaies, a réussi à désarmer un des assaillants tandis qu’un voisin intervenait avec un extincteur, ce qui a fait fuir les agresseurs. Le ministre de l’Intérieur s’engage à réunir prochainement les spécialistes du secteur, car les proches de ces professionnels sont de plus en plus visés par des tentatives d’enlèvement.
Écoutez "Ça dit quoi ?", un podcast disponible du lundi au vendredi dès 8h30 sur 42mag.fr.fr, sur la chaîne WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok et sur toutes vos plateformes de podcast préférées :
- Spotify
- Deezer
- Apple podcasts
- Radio France
- Youtube
Un sujet vous interpelle, vous laisse perplexe ou vous fait réagir ? Présentez-vous et envoyez un message vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un futur épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"