Olivier Faure, qui occupe le poste de Premier secrétaire au sein du Parti socialiste, a participé à l’émission « 4 Vérités » le mardi 20 mai.
Ce mardi, le Premier ministre reçoit les délégations du Parti socialiste afin de discuter de la mise en place du scrutin proportionnel. Olivier Faure, premier secrétaire du PS, se positionne fermement contre cette réforme, déclarant : « On ne règle pas une crise politique par un changement du mode de scrutin. La véritable solution consiste à prêter une oreille attentive aux Françaises et aux Français, que ce soit à travers les manifestations ou les différents votes. »
François Bayrou devrait quitter ses fonctions
Dans son ouvrage intitulé « Je reviens te chercher », Olivier Faure critique vivement la manière dont François Bayrou a géré l’Affaire Bétharram. Il reproche au chef du gouvernement son comportement lors de son passage devant la commission d’enquête le 14 mai dernier : « Son discours est resté aussi confus qu’auparavant. Je regrette qu’il ait d’abord tenté de discréditer ceux qui ont tiré la sonnette d’alarme, et ses réponses sont restées aussi floues que lors de ses précédentes interventions. » Le dirigeant socialiste précise également : « Si l’on prouve qu’il a cherché à protéger l’institution, il doit impérativement démissionner. »
Pour découvrir l’intégralité de cette interview, regardez la vidéo ci-dessus.