Trois ans après sa dernière apparition sur la Croisette, Tom Cruise reviendra au Festival de Cannes pour présenter le dernier et dernier épisode de la franchise à succès Mission: impossible. Intitulé Le dernier calcul, Il sera présenté le 14 mai, avant un monde Sortie dans les cinémas la semaine suivante.
« Après près de trois décennies de sensations fortes, de cascades et de rebondissements, Mission: Impossible – Le calcul final promet de fournir une expérience cinématographique inoubliable « , ont déclaré les organisateurs du festival de Cannes dans un communiqué.
Le huitième film de la série Action Spy est une suite directe de Mission: Impossible – Dead Rappeling Part One (2023).
Sa libération a été retardée en partie en partie à une grève massive de syndicats, qui a vu de nombreux outils dans les activités du cinéma pour protester contre les droits de streaming et la protection face à l’intelligence artificielle.
La bande-annonce avait recueilli plus de huit millions de vues par jour après sa publication en ligne par Paramount.
Cannes dans le régulateur de vitesse
Dans ce document, l’acteur de 62 ans demande à ses proches de lui faire confiance « une dernière fois » alors qu’il se prépare à affronter le dangereux programme d’intelligence artificielle appelée l’entité.
« Chaque choix, chaque mission, a conduit ici », a déclaré Cruise, à ses sept millions de followers sur les réseaux sociaux.
À l’origine une série télévisée de longue date, la première Mission: impossible Film est sorti en 1996, avec Cruise dans le rôle d’Ethan Hunt, un agent de l’impossible Mission Force (FMI).
Dans Le calcul final, cRuise est rejointe par une distribution d’ensemble, dont Luther Stickell (jouée par Ving Rhames) et Benji Dunn (jouée par Simon Pegg), qui ont des rôles récurrents.
Cascades à gogo
En plus de jouer le rôle principal, Cruise est un producteur du film, réalisé par le collaborateur de longue date Christopher McQuarrie, qui a également co-écrit le script avec Erik Jendesen.
Il s’agit de la troisième apparition de Cruise au Festival de Cannes après Ron Howard De loin (1992) et Top Gun: Maverick (2022).
L’acteur américain a reçu une Palme d’Or honoraire en 2022 pour toute sa carrière et a organisé une masterclass.
Son apparition sur le tapis rouge a été rendue inoubliable par une arrivée dans un hélicoptère, suivie d’une mouche de l’escadron militaire français.
Carte postale de Cannes # 2: Il est venu, il a vu, il a conquis – et a reçu une Palme d’Or honoraire
La France a une traction magnétique spéciale pour l’acteur, qui a filmé des cascades pour les scènes d’ouverture de Mission Impossible 6 (Tomber) à Paris.
Il est revenu pour plus d’action dans la capitale française en 2024, abaissée par un hélicoptère dans le Stade de France lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris.
Une fois sur scène, il a sauté sur une moto « magique » pour amener le drapeau olympique à la ville hôte de Los Angeles en 2028.
Le compte à rebours est sur
Avec seulement un mois avant la soirée d’ouverture du Festival de Cannes, les fans et les experts attendent avec impatience plus d’informations sur les autres talents de tapis pour l’événement de cette année.
Le chef du jury cette année est la légende de l’écran française Juliette Binoche, qui distribuera la célèbre Palme d’Or pour le meilleur film.
Environ 20 films devraient participer à la catégorie supérieure, cherchant à imiter le succès du vainqueur de l’année dernière, Anora par Sean Baker.
Lundi, les organisateurs de Cannes ont annoncé que Robert de Niro, star de Chauffeur de taxi, taureau qui fait rage et Parrain Partie IIrecevrait une Palme d’Or honoraire lors de la cérémonie d’ouverture le 13 mai.
Tu me fais? De Niro pour recevoir un prix honoraire au Festival de Cannes
Parmi les autres vétérans du festival, basculé pour revenir, Terrence Malick, (Palme d’Or pour L’arbre de vie) Jim Jarmusch et Wes Anderson.
Des experts ont également suggéré le nouveau maître de l’horreur américaine, Ari Aster (Héréditaire et Banque intermédiaire) pourrait faire ses débuts à Cannes avec un film avec Joaquin Phoenix et Emma Stone.
Le président de Cannes, Iris Knobloch, et le réalisateur de longue date Thierry Fremaux dévoilera la sélection de films en compétition et d’autres grandes premières lors d’une conférence de presse à Paris jeudi.