Le mardi 10 juin a été le théâtre d’un nouveau drame qui secoue le pays, avec le décès tragique d’une surveillante en Haute-Marne. Cette jeune femme de 31 ans a perdu la vie après avoir été poignardée par un élève de 14 ans. Ce geste violent et choquant a suscité une vive réaction, notamment de la part des représentants de la droite et du Rassemblement national, qui ont exprimé leur indignation face à cet événement tragique.
Le mardi 10 juin, à Nogent, en Haute-Marne, un jeune garçon âgé de 14 ans a poignardé à mort la surveillante de son collège. Ce geste tragique s’est produit alors que les forces de l’ordre menaient un contrôle destiné à repérer des armes blanches. Ces agressions se multiplient depuis plusieurs années, malgré la confiscation, en l’espace de deux mois, de plus de deux cents couteaux lors de diverses opérations, a indiqué le Premier ministre François Bayrou.
Le Rassemblement national adopte une position plus ferme
Julien Odoul, député du Rassemblement national dans l’Yonne, s’exprime sans détour à la suite de cet événement tragique, dénonçant un laxisme qu’il juge responsable : « Il n’y a plus de limites, plus aucune sanction. Sans sanctions, il n’y a pas de mécanisme de dissuasion, et sans dissuasion, la délinquance et la criminalité deviennent banalisées, menant à une multiplication des actes violents. »
Pour voir le reportage complet, consultez la vidéo ci-dessus