En Colombie, Miguel Uribe, âgé de 39 ans et candidat à la présidence, a été victime d’une attaque lors d’un rassemblement électoral à Bogotá. Il a reçu deux balles dans la tête ainsi qu’une balle dans le genou. Son état demeure grave ce dimanche 8 juin, alors qu’il lutte pour sa survie.
Au cœur d’un rassemblement de plusieurs dizaines de partisans, un homme politique menait un meeting dans le cadre de sa campagne présidentielle à Bogotá (Colombie), lorsque des coups de feu ont été tirés samedi 7 juin. Miguel Uribe a reçu deux balles à la tête ainsi qu’une blessure au genou. Âgé de 39 ans, ce candidat a été immédiatement conduit à l’hôpital où son état a été jugé extrêmement grave. « Les habitants sont très inquiets, ils sortent de chez eux pour comprendre ce qui se passe, car c’est vraiment un événement d’une tristesse immense, un drame que de tels actes continuent à survenir dans le pays », a déclaré une témoin.
Une situation toujours préoccupante
Le jeune agresseur, qui a été filmé à plusieurs reprises au moment des faits, a rapidement été appréhendé par les forces de l’ordre. Il s’agit d’un mineur. À moins d’un an du scrutin présidentiel, le sénateur Miguel Uribe est un opposant farouche au gouvernement en place. Le président Gustavo Petro a fermement dénoncé ce qu’il a qualifié de « tentative d’assassinat ». Dans les rues de Bogotá, des citoyens ont manifesté leur solidarité à l’égard de Miguel Uribe. Après une première opération chirurgicale, le politicien reste dans un état critique dimanche soir.
Vous pouvez visionner le reportage complet dans la vidéo située en haut de cet article
. Édité par l’agence 6médias