Miguel Uribe, qui se présente à l’élection présidentielle en Colombie, a été victime de tirs à l’arme à feu alors qu’il participait à un rassemblement électoral à Bogotá. Durant cet événement de campagne, le candidat a été la cible d’une attaque violente impliquant plusieurs décharges d’arme à feu.
Au cœur d’un rassemblement de plusieurs dizaines de partisans, un homme politique tenait un meeting dans le cadre de la campagne présidentielle à Bogotá, en Colombie, lorsque des coups de feu ont été tirés, samedi 7 juin. Miguel Uribe a été atteint à deux reprises à la tête ainsi qu’au genou. Âgé de 39 ans, ce candidat a été immédiatement évacué vers un établissement hospitalier dans un état grave. « Les habitants sont très inquiets, ils sortent dans la rue pour comprendre ce qu’il se passe, car c’est un événement extrêmement triste et douloureux que de voir ce genre de violences encore se produire dans notre pays », partage une témoin.
Situation critique toujours maintenue
L’auteur des tirs a été capturé par la police après avoir été filmé à plusieurs reprises pendant l’attaque. Il s’agit d’un mineur. À un an du scrutin présidentiel, le sénateur Miguel Uribe se positionne comme un farouche opposant au gouvernement actuel. Le président Gustavo Petro a fermement dénoncé cet acte qu’il a qualifié d’« attentat ». Dans les rues de la capitale colombienne, de nombreux manifestants se sont rassemblés pour montrer leur solidarité envers Miguel Uribe. Après une première opération chirurgicale, son état est resté préoccupant en fin de journée dimanche.
Visionnez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus