Le représentant de Paris Horizons au conseil municipal et aspirant à la fonction de maire considère que la capitale a été gravement dégradée suite aux épisodes de violences qui ont éclaté à l’occasion de la célébration du sacre du PSG en Ligue des champions.
« C’était un instant de célébration, de bonheur. On voyait certains supporters avec les larmes aux yeux, mais il y avait aussi des individus malintentionnés », a déclaré lundi 2 juin sur 42mag.fr soir Pierre-Yves Bournazel, conseiller de Paris, suite aux tensions et violences qui ont éclaté samedi et dimanche dans la capitale, à l’occasion du triomphe du PSG en Ligue des champions samedi soir.
« Ces fauteurs de troubles détruisent, volent, dégradent, s’en prennent au mobilier urbain, aux poubelles, aux vélos, aux abris-bus, aux commerces, mettant en danger la sécurité des citoyens. Il faut intervenir rapidement. Ils doivent être identifiés, faire face à des jugements immédiats et recevoir des sanctions sévères pour que tous comprennent que de tels comportements délictueux ne peuvent être tolérés dans notre société », a déclaré le secrétaire général adjoint d’Horizons.
Le Rassemblement National et La France Insoumise ont quant à eux dénoncé un « échec » en matière de sécurité. En revanche, le ministre de l’Intérieur a qualifié le dispositif mis en place à Paris et en première couronne de « satisfaisant ». Pierre-Yves Bournazel estime néanmoins qu’« il y a pu y avoir des insuffisances ». « Ces défaillances doivent être corrigées parce qu’on ne peut laisser Paris être ainsi endommagée. J’ai de l’affection pour Paris, notre ville a été profondément abîmée et les habitants ne doivent pas en subir les conséquences. Il s’agit donc d’un travail essentiel à mener par les forces de l’ordre », a-t-il ajouté, rappelant qu’il est lui-même candidat à la mairie de Paris.
Regarder l’émission complète :