Mardi 8 juillet, Roland Lescure, parlementaire affilié au mouvement Renaissance, s’est exprimé en tant qu’invité lors de l’émission 8h30 sur la chaîne 42mag.fr.
Depuis ce mardi 8 juillet, le président de la République a à nouveau la possibilité de menacer de dissoudre l’Assemblée nationale. Toutefois, Roland Lescure, député du groupe Renaissance, a confié à 42mag.fr qu’« il n’est pas dans notre intérêt de recourir à la dissolution », souvent brandie comme « un moyen de dissuasion ». Pour éviter d’en arriver là, le vice-président de l’Assemblée invite les formations politiques à se « ressaisir » afin « d’empêcher un blocage institutionnel ».
Roland Lescure explique être « à peu près assuré que [Emmanuel Macron] n’en usera pas à moins que cela ne soit absolument nécessaire ». Il insiste donc sur la nécessité d’échapper à toute impasse. Néanmoins, le député représentant les Français de l’étranger exprime aussi une « très grande inquiétude face à la période budgétaire qui s’annonce », soulignant que des choix difficiles devront être faits. Le parlementaire macroniste appelle à « consentir à des concessions », même si cela peut s’avérer douloureux, afin d’adopter un budget qui « nous permettra d’éviter un désastre, car je crois que l’on est aujourd’hui proche du précipice », avertit celui qui fut ministre de l’Industrie.