Mardi 1er juillet, Mathilde Panot, qui représente La France insoumise au sein de l’Assemblée nationale pour la circonscription du Val-de-Marne, est venue participer à l’émission des « 4 Vérités » en tant qu’invitée.
Une motion de défiance visant François Bayrou sera examinée à l’Assemblée nationale le mardi 1er juillet. Cette initiative a été lancée par le groupe socialiste. « Il est positif que le Parti socialiste retrouve un peu de bon sens », estime Mathilde Panot, députée LFI du Val-de-Marne, interrogée dans l’émission 4 Vérités ce même jour. « Jusqu’à présent, le PS dissimulait le fait que ceux qui garantissent la continuité de la politique macroniste, en opposition à leurs discours, sont justement les membres du Rassemblement national », ajoute-t-elle.
Réclamer le retrait de la réforme des retraites
Le Rassemblement national n’envisage vraisemblablement pas de soutenir la motion de censure mardi 1er juillet. « Ne pas voter cette motion serait la première forme de tricherie dans notre pays », affirme la députée LFI. Pour elle, renverser le gouvernement de François Bayrou permettrait « de mettre fin à cette politique désastreuse ». Mathilde Panot explique qu’une majorité de Français souhaite « que ce gouvernement quitte le pouvoir ». « Il faut faire tomber le cabinet Bayrou pour contraindre l’Assemblée nationale à voter en faveur de l’abrogation de la réforme des retraites à 64 ans », conclut-elle.
Pour visionner l’entretien complet, consultez la vidéo ci-dessus.