Ce vendredi 22 août, ce ne furent pas des coups qui ont provoqué la mort de Jean Pormanove ; Gabriel Attal réfléchit à la légalisation d’une GPA éthique, et la Coupe du monde féminine de rugby démarre en Angleterre.
« Salut, c’est Sarah — quoi de neuf ? »
Le vendredi 22 août, selon le rapport d’autopsie, la disparition de Jean Pormanove n’a pas été attribuée à une intervention extérieure. D’autres analyses complémentaires, en particulier toxicolologiques, doivent encore être réalisées. Le streameur âgé de 46 ans souffrait de troubles cardiaques et de problèmes de thyroïde.
Gabriel Attal a invité son parti, Renaissance, à réfléchir à la possibilité de légaliser une GPA éthique, c’est-à-dire une gestation pour autrui où les femmes ne sont pas rémunérées. L’ancien Premier ministre n’envisage pas de déposer une proposition de loi à ce sujet pour l’instant, mais préfère en faire une thématique de débat lors de l’élection présidentielle de 2027.
Avant même le coup d’envoi du premier match, la Coupe du monde féminine de rugby bat un record ! 80% des billets ont déjà été vendus, soit 375 000 places, trois fois plus qu’au Mondial précédent. Les Bleues croisent l’Italie ce samedi à 21h15.
« Ça raconte quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur 42mag.fr.fr, sur la chaîne WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok et sur toutes les plateformes de podcast :
- Spotify
- Deezer
- Apple podcasts
- Radio France
- Youtube
Une envie particulière, une actu te questionne ou t’a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à « Ça raconte quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »