Le politologue Bruno Cautrès réapparaît dans le Talk de 42mag.fr, ce jeudi 11 septembre, pour évoquer l’exaspération croissante de nombre d’électeurs, au lendemain de la journée de mobilisation lancée par le mouvement « Bloquons tout ».
« On observe une détresse démocratique majeure qui persiste, remarque le politologue Bruno Cautrès, lors du Talk de 42mag.fr, le jeudi 11 septembre, à la suite de la journée de mobilisation du mouvement « Bloquons tout ». Nous avons le sentiment que la parole politique s’use, telle une corde, jusqu’à se rompre. Quel que soit le courant politique, de nombreux électeurs issus de diverses sensibilités estiment que leur vote est piétiné. »
« Il est clair que le système démocratique français peine énormément à traiter, à absorber, à gérer les tensions, les colères et les exaspérations, » conclut Bruno Cautrès. On voit qu’on tourne en rond et que cette question revient inlassablement en France après un certain temps.
Rejoignez-nous dès 17 heures tous les jeudis sur la chaîne Twitch de 42mag.fr(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre) pour participer au Talk de 42mag.fr. Deux heures d’échanges, d’éclairages et de débats autour de sujets d’actualité et de société.