Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
jeudi 13 novembre - 13 h 37 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Automobile » Rappel Stellantis: plusieurs modèles pour risque d’incendie de batterie
Automobile

Rappel Stellantis: plusieurs modèles pour risque d’incendie de batterie

David BensoussanPar David Bensoussan23 septembre 2025
Plusieurs modèles de voitures du groupe Stellantis rappelés pour un risque d'incendie de la batterie
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Les automobilistes concernés doivent prendre contact avec le concessionnaire chargé de leur véhicule. Durant les mois récents, ce même groupe automobile a été impliqué dans plusieurs opérations de rappel touchant ses modèles.

Plusieurs voitures du groupe Stellantis font l’objet d’un rappel en raison d’un éventuel souci lié à la batterie, selon le site public Rappel Conso dans une publication du 19 septembre. Les modèles concernés sont les Citroën C5 Aircross, les Peugeot 3008 V2 et 508 V2, la DS7 Crossback et l’Opel Grandland X.

Selon Rappel Conso, le véhicule pourrait détenir une batterie haute tension défaillante, ce qui pourrait entraîner une surchauffe et provoquer l’incendie de la batterie ou du véhicule, précise Rappel conso. Le site invite les conducteurs concernés à contacter leur concessionnaire.

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FRappelConso%2Fposts%2Fpfbid02upeiUyvGgSDYfbMctPtFRQnZ4MmrkMV7ehvYtgk4rNL8P4Xe3vaEGnpTtrsy8fail&show_text=true&width=500" width="500" height="300" style="border: none; overflow: hidden;" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share

Plusieurs campagnes de rappels ces derniers mois

Le constructeur a été frappé par plusieurs campagnes de rappel ces derniers mois. En avril 2025, divers modèles avaient été ciblés en raison d’un défaut logiciel susceptible d’entraîner une coupure soudaine du moteur pendant la conduite et de provoquer des accidents, indiquait à l’époque Rappel conso.

En août également, des Peugeot 308 ont été rappelées au niveau européen pour un souci lié à la ceinture de sécurité. Stellantis a aussi lancé en juillet dernier le rappel de plus de 600 000 voitures équipées du moteur diesel 1.5 BlueHDi en raison d’un risque de casse du moteur.

Le groupe automobile annonce une perte nette de 2,3 milliards d’euros au premier semestre 2025, en raison d’une forte baisse des ventes et de la hausse des droits de douane aux États‑Unis, entre autres facteurs.

★★★★★

Article précédentSyndicats font pression sur Sébastien Lecornu
Article suivant Jeux vidéo : plus de 40 millions de joueurs en France, record selon Médiamétrie
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
Aciérie NovAsco : reprise ou liquidation, quel avenir pour les 760 salariés ?
NovAsco Aciérie : reprise ou liquidation, quel avenir pour les 760 salariés ?
Vols de voiture : quand une enceinte connectée devient une clé
Vols de voiture : enceinte connectée devient clé
Automobile : comment convaincre les Français de passer à l'électrique ?
Électrique : convaincre les Français de passer aux voitures électriques
Voitures électriques : les petites citadines à prix limités peuvent-elles conquérir le marché français ?
Voitures électriques : petites citadines à prix limités peuvent-elles conquérir le marché français ?
Voitures électriques : petites électriques, grands défis, et la course aux modèles à moins de 20 000 €
Voitures électriques : petits modèles, grands défis et course sous 20 000 €
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault, est mort à 83 ans
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault, meurt à 83 ans
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Budget 2026 : adopté, modifié et rejeté par les députés à l’Assemblée nationale
13 novembre 2025
Prime de Noël: Secours populaire alerte, cette mesure maintient les ménages à flot
13 novembre 2025
NovAsco Aciérie : reprise ou liquidation, quel avenir pour les 760 salariés ?
12 novembre 2025
Présidentielle 2027 – Les Républicains lancent un groupe de travail sur une primaire avant l’été
12 novembre 2025
Prime de Noël : Bompard (LFI) réagit à la suppression ciblée par le gouvernement
12 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr