Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 7 décembre - 3 h 49 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Chanteuse russe en prison pour anti-militarisme, Booba en garde à vue, nouveau Pokémon : 17 octobre
Actualité divertissement Jeux

Chanteuse russe en prison pour anti-militarisme, Booba en garde à vue, nouveau Pokémon : 17 octobre

David BensoussanPar David Bensoussan17 octobre 2025
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La chanteuse qui dérange Poutine, Booba en garde à vue, et test du nouveau Pokémon : ça dit quoi ce 17 octobre ?

          Ce vendredi 17 octobre, une jeune chanteuse russe est en prison pour avoir organisé des concerts où elle reprenait des titres antimilitaristes, Booba risque une mise en examen pour harcèlement contre Gims, et un nouveau jeu Pokémon tombe à pic pour les vacances de la Toussaint.
    
    

      
              
          Diffusé le 17/10
                      
            



  

  
  
    
        1min
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Ce vendredi 17 octobre, une jeune chanteuse russe est détenue pour avoir organisé des concerts où elle interprétait des morceaux antimilitaristes, Booba risque d’être mis en examen pour harcèlement à l’encontre de Gims, et la sortie d’un nouveau jeu Pokémon tombe à pic pour les vacances de la Toussaint.

« Salut c’est Léo, ça dit quoi ? »

Ce vendredi 17 octobre, la chanteuse Naoko a été condamnée à treize jours de détention pour avoir chanté dans les rues de Saint-Pétersbourg des titres d’artistes exilés opposés à la guerre en Ukraine. Ses performances improvisées attiraient des centaines de jeunes et gagnaient rapidement en viralité. L’emprisonnement de cette artiste encore jeune, âgée d’à peine 18 ans, élève le choc parmi les musiciens en exil, qui saluent son courage face à un régime qui muselle même les chansons.

Pendant ce temps, en France, c’est un autre chanteur qui fait parler de lui : Booba a passé la journée de jeudi en garde à vue et risque désormais une mise en examen. Il est visé par une enquête pour harcèlement moral et cyberharcèlement après les plaintes de Gims et de sa compagne. Ils dénoncent plus d’un an de messages haineux relayés par les fans du “Duc de Boulogne”.

Et puis, le nouveau “Légendes Pokémon: Z-A” est sorti jeudi, juste à l’approche des vacances de la Toussaint ! De quoi passer quelques nuits blanches sur ce nouvel opus qui permet des combats de créatures en temps réel, au cœur d’Illumis, une ville grandement inspirée de Paris.

« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur 42mag.fr.fr, sur la chaîne WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

  • Spotify
  • Deezer
  • Apple podcasts
  • Radio France
  • YouTube

Une envie particulière, une actu te questionne ou t’a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »

★★★★★

Article précédentBudget et réformes : il faut que le gouvernement tombe, dit Julien Oudoul, député RN de l’Yonne
Article suivant Crise politique : Posez vos questions aux invités de L’Événement
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
Du coffre-fort au marché noir : la traque des cartes Pokémon volées
Cartes Pokémon volées : traque du coffre-fort au marché noir
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Les jeux vidéo représentent un nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes

          En Asie, les gouvernements se méfient de certains jeux vidéo. Leur inquiétude ne concerne pas tant la durée que les jeunes consacrent à leur console, mais plutôt les risques d'endoctrinement et de recrutement par des organisations terroristes sur ces plateformes.
    
    

      
              
          Diffusé le 21/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Jeux vidéo: nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes
La chaîne Game One, canal historique du jeu vidéo en France, va cesser d'émettre le 31 décembre
Game One cesse d’émettre le 31 décembre, chaîne historique du jeu vidéo en France
Journée internationale des droits de l'enfant : le jeu vidéo "Wednesdays", qui aborde les violences sexuelles sur les mineurs, accessible gratuitement
Journée des droits de l’enfant : Wednesdays, jeu sur les violences sexuelles des mineurs, gratuit
Epic Games et Unity s'associent pour transformer "Fortnite" en une plateforme de jeux vidéo
Fortnite devient une plateforme de jeux vidéo grâce à Epic Games et Unity
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Un dernier hommage aux victimes du 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty : ça dit quoi ce 14 novembre ?

          Ce vendredi 14 novembre, l'équipe de France s'est qualifiée pour le Mondial-2026 dans un match teinté d'émotions, dix ans après les attentats du 13-Novembre, le deuxième frère d'un militant anti-drogue a été tué à Marseille, et le nouveau Call of Duty est sorti sur Playstation et Xbox.
    
    

      
              
          Diffusé le 14/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Hommage 13-Novembre, choc à Marseille, Call of Duty: ce que révèle le 14 novembre
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Taxe foncière : Lecornu tente de calmer la colère avec une consultation flash
28 novembre 2025
Hausse des prix des carburants à la pompe de 4 à 6 centimes par litre dès le 1er janvier selon UFIP
28 novembre 2025
Narcotrafic : LFI veut légaliser le cannabis pour couper la manne financière des trafiquants
28 novembre 2025
Stellantis Poissy : l’usine survivra à la crise du marché auto
28 novembre 2025
Narcotrafic: Manuel Bompard prône le démantèlement des réseaux plutôt que la chasse au consommateur
28 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr