Ce vendredi 17 octobre, une jeune chanteuse russe est détenue pour avoir organisé des concerts où elle interprétait des morceaux antimilitaristes, Booba risque d’être mis en examen pour harcèlement à l’encontre de Gims, et la sortie d’un nouveau jeu Pokémon tombe à pic pour les vacances de la Toussaint.
« Salut c’est Léo, ça dit quoi ? »
Ce vendredi 17 octobre, la chanteuse Naoko a été condamnée à treize jours de détention pour avoir chanté dans les rues de Saint-Pétersbourg des titres d’artistes exilés opposés à la guerre en Ukraine. Ses performances improvisées attiraient des centaines de jeunes et gagnaient rapidement en viralité. L’emprisonnement de cette artiste encore jeune, âgée d’à peine 18 ans, élève le choc parmi les musiciens en exil, qui saluent son courage face à un régime qui muselle même les chansons.
Pendant ce temps, en France, c’est un autre chanteur qui fait parler de lui : Booba a passé la journée de jeudi en garde à vue et risque désormais une mise en examen. Il est visé par une enquête pour harcèlement moral et cyberharcèlement après les plaintes de Gims et de sa compagne. Ils dénoncent plus d’un an de messages haineux relayés par les fans du “Duc de Boulogne”.
Et puis, le nouveau “Légendes Pokémon: Z-A” est sorti jeudi, juste à l’approche des vacances de la Toussaint ! De quoi passer quelques nuits blanches sur ce nouvel opus qui permet des combats de créatures en temps réel, au cœur d’Illumis, une ville grandement inspirée de Paris.
« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur 42mag.fr.fr, sur la chaîne WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
- Spotify
- Deezer
- Apple podcasts
- Radio France
- YouTube
Une envie particulière, une actu te questionne ou t’a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »