Si vous venez de décrocher un prêt immobilier pour réaliser votre projet d’acquisition, il s’agit déjà d’une première victoire. Mais avez-vous déjà pris le temps de vous pencher sur ce poste de dépense qui pèse si lourd ? Nous parlons ici de l’assurance emprunteur. Si beaucoup d’acquéreurs acceptent cette solution sans broncher, c’est probablement parce qu’ils pensent qu’ils n’ont pas le choix. Grave erreur. En réalité, cette assurance peut représenter jusqu’à 30 % du coût total de votre crédit. Autant, vous dire qu’il y a des possibilités permettant de réaliser des économies lorsque vous savez comment vous y prendre…
Pourquoi payer plus cher quand vous pouvez changer d’assurance ?
Peut-être ne le saviez-vous pas encore, mais vous n’êtes pas contraint de garder l’assurance proposée par votre établissement prêteur. En cherchant un peu, on s’aperçoit que Zen’Up pour économiser sur votre assurance de prêt immobilier peut être une excellente opportunité. Si vous ne connaissez pas encore, il s’agit d’une plateforme 100 % digitalisée qui vous permet de comparer et de changer d’assurance en quelques clics seulement.
Si vous êtes loin d’être un as de l’informatique, il convient de vous rassurer, car le processus s’avère ultra-simple. Il faut savoir que 90 % des demandes reçoivent une réponse immédiate dès lors que le questionnaire médical a été rempli. Vous obtenez bel et bien votre tarif en ligne sans avoir à attendre des semaines ni même à réaliser de nombreux allers-retours dans une compagnie d’assurance physique.
Résilier votre contrat chaque année
Il faut savoir que la loi Hamon et la loi Bourquin vous donnent le droit de résilier votre contrat d’assurance actuelle. La loi Hamon vous autorise précisément à changer pendant les 12 premiers mois suivants la signature de votre prêt. La seconde vous le permet chaque année à la date anniversaire de votre contrat. Il serait donc dommage de ne pas en profiter, d’autant que les formules s’adaptent à chaque profil d’emprunteur
Pour en revenir à l’entreprise Zen’Up, cette dernière propose 3 formules qui s’ajustent à la situation de chacun.
Zen+Essentiel
Ce contrat est parfait pour les jeunes emprunteurs. Le profil idéal étant des emprunteurs qui recherchent un tarif compétitif tout en disposant des garanties de base telles que le décès et PTIA.
Zen+Evo Essentiel
Ce contrat est adapté si vous souhaitez élargir votre niveau de protection. Vous bénéficiez en plus des garanties ITT et IPT.
Onexia Initial
Cette formule est conçue spécifiquement pour les personnes qui changent d’assurance en cours de prêt. Cette dernière mérite aussi que l’on s’y attarde.
Prenons maintenant un exemple concret avec une personne de 35 ans qui ne fume pas et qui souhaite emprunter 250 000 euros sur 20 ans. Les cotisations d’assurance mensuelles s’élèvent environ à 20 euros par mois dans un tel contexte.
Si vous prenez le temps de comparer ce montant avec ce que vous propose l’assurance groupe de l’établissement bancaire vous prêtant la somme d’argent, vous remarquerez certainement que l’écart peut grimper jusqu’à plusieurs milliers d’euros, et ce, sur la durée totale du prêt.
Prendre le temps de bien comparer différentes assurances emprunteur est un jeu qui en vaut la chandelle, soyez en certains !