Apparue en septembre 1998, Game One a laissé une trace durable dans une génération d’adolescents et de jeunes adultes grâce à ses émissions dédiées aux jeux vidéo, tout en s’ouvrant progressivement aux technologies émergentes et aux animés japonais.
« Une belle parenthèse qui s’achève et nous allons en profiter jusqu’au bout » La chaîne payante Game One, consacrée aux jeux vidéo et à la culture japonaise, va fermer ses portes le 31 décembre, a annoncé mercredi 19 novembre à l’antenne l’un de ses visages, Julien Tellouck, confirmant les informations relayées par BFMTV et Le Monde. La chaîne, qui était suivie ces dernières semaines par environ 3 millions de téléspectateurs chaque mois selon Médiamétrie, tire sa révérence « pour des raisons stratégiques » et non à cause d’un manque d’audience, selon le présentateur.
« Nous partirons la tête haute, car nos émissions fonctionnent très bien. (…) Nous partons en laissant Game One rentable. »
Julien Tellouck, présentateur de l’émission « Team Game One »sur Game One
L’animateur de 46 ans a évoqué la possibilité de proposer les programmes de Game One sur une autre chaîne de la TNT et d’ouvrir la voie à une diffusion via la plateforme Twitch. Contacté par l’AFP, Paramount, le groupe propriétaire de la chaîne, n’a pas souhaité commenter la décision, mais cet arrêt survient quelques mois après l’annonce du rachat de Paramount par la société de production Skydance.
Lancée en septembre 1998 à l’origine sur satellite avant d’être diffusée ensuite sur le câble et l’ADSL, Game One a marqué une génération d’adolescents et de jeunes adultes par ses émissions centrées sur l’univers des jeux vidéo. À l’origine détenue par Canal+ et la société de jeux vidéo Infogrames, la chaîne a au fil des années élargi son champ d’action, s’ouvrant aux technologies émergentes tout en intégrant des séries et des animés japonais.







