Selon ce que je comprends, une personne manifestement perturbée aurait tenté d’entrer chez nous en cassant les vitres à coups de marteau, a écrit lundi le républicain sur X.
« Je suis reconnaissant au Secret Service et à la police de Cincinnati pour leur réaction rapide. » J.D. Vance a pris la parole, lundi 5 janvier, après l’arrestation d’un homme accusé d’avoir brisé les vitres de la résidence privée du vice‑président américain, située dans l’Ohio, dans le nord du pays.
« De ce que je comprends, une personne folle a tenté de s’introduire chez nous en cassant les fenêtres à coups de marteau », a écrit J.D. Vance sur X. « Nous n’étions pas chez nous puisque nous étions déjà rentrés à Washington », a‑t-il souligné.
Le Secret Service, chargé de la protection des hautes personnalités politiques américaines, a précisé qu’il s’agissait d’un homme, appréhendé peu après 6 heures (heure de Paris) par ses agents affectés à la surveillance de la résidence.
Il a été « arrêté pour avoir causé des dégâts », puis remis à la police de Cincinnati, a‑t-il ajouté. « La résidence était inoccupée au moment de l’incident », selon le document.







