Une fidèle alliée d’Eric Zemmour a toutefois écarté l’idée de briguer la présidentielle de 2027 lors d’un passage sur TF1, mercredi soir.
Sarah Knafo, eurodéputée du mouvement Reconquête et figure montante de l’extrême droite, a annoncé sur TF1 sa candidature à la mairie de Paris, le mercredi 7 janvier. Elle affirme vouloir devenir la prochaine maire de Paris et assure que personne ne sera aussi déterminé qu’elle pour mettre fin à la gabegie qui touche la capitale. Elle rejoint ainsi le peloton des six candidates officiellement en lice pour les municipales prévues les 15 et 22 mars.
Si les Parisiens lui accordent leur confiance, elle se voit mener un mandat de six ans pour « redresser » ce qu’elle considère comme la plus belle ville du monde, une tâche à ses yeux à plein temps. Elle écarte de fait toute perspective de candidature à l’élection présidentielle de 2027, affirmant qu’elle « espère » que le parti d’Eric Zemmour proposera un autre candidat pour cette échéance. Dans cette campagne parisienne, Sarah Knafo affrontera notamment Emmanuel Grégoire (PS), la ministre de la Culture Rachida Dati, soutenue par LR, ainsi que Sophia Chikirou du côté de la LFI.







