D’après Patrice Bessone, qui assure la fonction de président pour la section des auto-écoles au sein du syndicat Mobilians, il se pourrait que le tarif horaire des séances de conduite augmente de l’ordre de 1 à 3 euros, en raison de la hausse observée du coût des carburants.
Alors que les stations-service ont augmenté leurs tarifs du carburant de quelques centimes, depuis le déclenchement du conflit opposant Israël et les États-Unis à l’Iran, Patrice Bessone, à la tête de la section auto-écoles du syndicat Mobilians, avertit déjà que cette hausse aura inéluctablement des répercussions sur son domaine à terme. « L’accroissement des prix entraînera nécessairement une hausse d’environ 1, 2 ou 3 euros par heure de conduite », précise-t-il sur 42mag.fr jeudi 5 mars.
« C’est une profession où le carburant est une ressource clé »
La raison est simple : « On consomme énormément de carburant. C’est une matière première pour ce métier », rappelle Patrice Bessone. Et cela finit donc inévitablement par avoir une répercussion en bout de chaîne, poursuit le président de la branche auto-écoles du syndicat Mobilians : « Ces coûts finissent in fine par être répercutés sur le consommateur. »
Le ministre de l’Économie, Roland Lescure, doit recevoir les distributeurs de carburant à Bercy ce jeudi, entre 11 heures et midi, afin de discuter de la situation et de veiller à ce que l’évolution des prix des carburants corresponde à la hausse actuelle des prix du marché.







