Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 12 avril - 20 h 12 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Politique » France » Présidentielles 2027 : Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen-sur-Seine, veut être une solution
France Politique

Présidentielles 2027 : Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen-sur-Seine, veut être une solution

David BensoussanPar David Bensoussan12 avril 2026
Présidentielles 2027 : "Je peux être une solution", estime Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen-sur-Seine
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Ce jeudi 9 avril, 42mag.fr recevait comme invité politique Karim Bouamrane, le maire affilié au Parti socialiste de Saint-Ouen-sur-Seine, situé en Seine-Saint-Denis.

Ce passage provient d’une portion de la retranscription de l’entretien évoqué ci-dessus. Pour voir l’intégralité, appuyez sur la vidéo.


France Télévisions : On sent comme une montée d’électricité ces temps-ci au sein du Parti socialiste. Le mardi 6 avril, Boris Vallaud, à la tête du groupe socialiste à l’Assemblée, a quitté le bureau national. Qu’est-ce qui gêne exactement ? Est-ce la question de désigner le candidat de la gauche à la présidentielle ?

Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) : Le problème tient à la ligne politique. Celle portera par Olivier Faure n’a pas fait ses preuves. Depuis 2024, j’indique la nécessité d’établir une ligne claire en matière de stratégie. La position qui a su émerger et gagner, c’est la mienne : pas d’alliance avec la France insoumise, une gauche unie, incluant des courants écologiste, humaniste et républicain. On voit bien que les accords conclus après le premier tour des municipales avec La France insoumise n’ont permis à que six listes d’emporter la victoire. Autrement dit, la ligne d’Olivier Faure est perdante, celle que je défends l’emporte.

On constate que le pôle central et la droite s’organisent et songeaient à soutenir un candidat commun. Qu’attendez-vous de tout cela ? Envisagez-vous une petite primaire, comme celle prônée par Faure ?

Ce que je souhaite, c’est un programme qui donne la possibilité aux Français d’être soignés, d’être logés, d’avoir accès à une éducation de qualité, et de ne pas subir les retombées d’une crise inflationniste qui s’annonce — que ce soit pour les PME, les collectivités locales ou les ménages modestes. Aujourd’hui, il faut reconnaître qu’il manque une figure porteuse et une ligne claire. Le parti qui doit être en tête, c’est le nôtre, le Parti socialiste, mais il est à la traîne parce qu’il se complaît dans des réflexions stratégiques sans arrêt reportées. On passe trop de temps dans des conclaves et on ne parvient pas à donner envie. C’est aussi cela qui ressort des municipales : elles ont été révélatrices quant à la ligne que le Parti socialiste doit adopter avec ses partenaires. Que tirera Faure de tout cela ?

Et vous, pourriez-vous faire rêver ? Avez-vous des ambitions présidentielles pour 2027 ? On dit que votre micro-parti, « La France humaine et forte », peut réunir des fonds, avec une capacité allant jusqu’à 600 000 €.

Nous levons des fonds, mais surtout nous recrutons des adhérents. Nous faisons naître de l’espoir et de l’espérance. Aujourd’hui, sans tabou et sans complexe, je pourrais constituer une solution, mais le chaos est tel qu’il serait indécent de me prononcer dès maintenant, car les Français ne savent pas qui nous sommes ni ce que nous proposons, ni comment parvenir à la plus grande unité possible afin qu’en 2027 nous ayons une candidature qui ait toutes les chances de gagner.

Cliquez sur la vidéo pour regarder l’entretien dans son intégralité.

★★★★★

Article précédentPrix des carburants : mesures universelles inefficaces selon François Hommeril
Article suivant Prix des carburants : campings et hôtels proposent des cartes-cadeaux pour attirer les clients
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
:
    Édito



  



  




      

  

  
    Antisémitisme : pourquoi la pétition contre la proposition de loi Yadan suscite-t-elle un soutien massif ?
          La proposition de loi de la députée macroniste Caroline Yadan entend lutter contre les "formes renouvelées" d'antisémitisme mais elle est accusée par plus d'un demi-million de personnes de porter atteinte à la liberté d’expression et de faire un "amalgame" entre antisémitisme et antisionisme.
Antisémitisme et loi Yadan : pétition massive, liberté d’expression en jeu
Guerre au Moyen-Orient : Reza Pahlavi, fils du dernier chah d'Iran, va rencontrer le président des LR Bruno Retailleau jeudi après-midi
Guerre au Moyen-Orient : Reza Pahlavi rencontrera Bruno Retailleau jeudi après-midi
L'Assemblée nationale adopte la proposition de loi visant à sortir l'Alsace de la région Grand Est
Assemblée nationale adopte proposition de loi pour sortir l’Alsace du Grand Est
L'enquête pour corruption et trafic d'influence visant Martine Aubry a été classée sans suite, annonce le parquet
Enquête pour corruption et trafic d’influence visant Martine Aubry classée sans suite, parquet
Fuites dans la presse lors de la garde à vue de Rima Hassan : Gérald Darmanin annonce avoir saisi l'Inspection générale de la justice
Fuites dans la presse lors de la garde à vue de Rima Hassan : Darmanin saisit l’IGJ
Le Premier ministre Sébastien Lecornu réclame une baisse des prix à la pompe à la "fin du week-end, début de semaine prochaine"
Baisse des prix à la pompe : Lecornu réclame d’ici la fin du week-end
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Prix des carburants : campings et hôtels proposent des cartes-cadeaux pour attirer les clients
12 avril 2026
Présidentielles 2027 : Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen-sur-Seine, veut être une solution
12 avril 2026
Prix des carburants : mesures universelles inefficaces selon François Hommeril
12 avril 2026
Antisémitisme et loi Yadan : pétition massive, liberté d’expression en jeu
12 avril 2026
Siphonnage de carburant en Moselle: un homme écroué après avoir blessé trois gendarmes
12 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr