Cette semaine, le journal de 13 Heures vous invite à découvrir des sites exceptionnels qui ont été choisis comme décors pour des films célèbres. Lundi 13 février, nous nous arrêtons sur « Out of Africa », un drame romantique sorti en 1985, qui a été tourné dans les magnifiques paysages sauvages du Kenya. Ce film est désormais considéré comme un classique du cinéma.
À 300 mètres de hauteur, les visiteurs ont la chance d’admirer l’une des plus belles scènes du monde, la savane de la réserve Masai Mara, au Kenya. En bas, ils peuvent voir des centaines d’animaux sauvages qui s’éveillent et qui partent à la recherche de leur petit-déjeuner. Selon le guide, cette vue est magique et ne pourrait pas être aussi belle depuis le sol. C’est dans ce cadre exceptionnel que le célèbre réalisateur américain Sydney Pollack a tourné son film d’aventures Out of Africa en 1985, avec Meryl Streep et Robert Redford.
Même sensation que dans le film
Les touristes français et écossais peuvent désormais avoir les mêmes sensations que dans la fiction, mais cette fois-ci en montgolfière et non en avion. Dans le film, les héros s’offraient un pique-nique romantique en plein cœur de la savane et de nombreux touristes s’inspirent encore de cette scène. Out of Africa est une œuvre emblématique qui a marqué plusieurs générations et qui a ouvert la voie aux safaris modernes.