La série qui a été mise à disposition sur Prime Vidéo à partir du 15 janvier a connu un immense succès. Cette popularité se répercute également sur le jeu vidéo dont elle est inspirée. Les ventes du jeu, qu’il s’agisse de la version originale qui a été lancée il y a dix ans ou de la version remasterisée, ont augmenté de 238% à 322%.
Le phénomène The Last of Us qui s’est propagé il y a deux semaines est soutenu par une médiatisation intense et des critiques positives. La série produite par HBO est plutôt unanime et ce, même dix ans après la sortie du jeu vidéo original sur Playstation. En effet, 5,7 millions de personnes ont regardé le deuxième épisode, ce qui représente une hausse de 22% par rapport à la première diffusion. Les éloges sont nombreux à l’égard de la série, créée par Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (co-créateur du jeu vidéo).
Une bonne publicité pour la franchise
L’engouement pour la série a des conséquences positives sur les ventes du jeu. Au Royaume-Uni, le remake The Last of Us Part I sur PlayStation 5 a connu une hausse de 238% en une semaine, ce qui lui a permis de se classer 20e du classement des titres sur console. La version remastérisée (pour PlayStation 4) a enregistré un bond de 322%, atteignant la 32e place des ventes. De plus, les ventes numériques sur le Playstation Store sont également en hausse. Benji-Sales, data-journaliste, a tweeté que cette tendance se poursuivrait dans les prochaines semaines.
En France, les chiffres n’ont pas été communiqués, mais le mouvement est le même. Les achats se concentrent sur le premier épisode, la série se focalisant sur les évènements de ce dernier. Une bonne nouvelle pour Naughty Dog qui sortira le remake du jeu sur PC le 3 mars prochain.