François Asselin, qui assure la fonction de président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), a pris la parole en direct, via un système de duplex, afin de donner sa réponse aux dires du président Emmanuel Macron, qui s’est exprimé publiquement le mercredi 22 mars dernier.
Mercredi 22 mars, Emmanuel Macron a pris la parole pour répondre aux interrogations sur la réforme des retraites. François Asselin, le président de la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises), est en duplex pour réagir aux déclarations du président de la République. Il a identifié plusieurs sujets, notamment le partage de la valeur. Il a rappelé que pendant toute la période chahutée de la réforme des retraites, les partenaires sociaux ont signé un accord sur le partage de la valeur, qu’il faudra désormais retranscrire dans la loi.
Concernant la pénibilité, François Asselin a souligné que la CPME est très attachée au dispositif de carrière longue, qui a été maintenu et même amélioré à travers les débats. Selon lui, il est important d’identifier les métiers les plus exposés que d’autres ainsi que les professions concernées par l’usure.