On soupçonne Donald Trump d’avoir cherché à régler trois affaires en utilisant l’argent de ses comptes de campagne. Après son retour en Floride, il a plaidé non-coupable, affirmant être innocent, avant de relancer sa campagne pour les élections à venir. Le président américain est sous les feux de la rampe depuis quelques temps, notamment en raison de plusieurs scandales qui l’entourent. Malgré cela, il continue à mener une campagne électorale intense et à faire des discours dans lesquels il se présente comme le meilleur candidat pour le pays, espérant ainsi obtenir le soutien de ses électeurs.
Donald Trump a rapidement réagi à son inculpation en Floride, où il a été accueilli en musique par ses partisans les plus fidèles. Il a qualifié cette inculpation d’insulte à la nation, lors d’un discours qui avait des airs de campagne électorale. Selon lui, le seul crime qu’il a commis est d’avoir défendu courageusement la nation face à ceux qui essaient de la détruire.
Le dossier d’accusation monté par la justice new-yorkaise présente une conduite délictuelle grave de la part de l’ancien président. Donald Trump est accusé d’avoir voulu acheter le silence d’une actrice porno avec les fonds de sa société pendant sa campagne présidentielle de 2016. Il aurait également tenté d’étouffer deux affaires embarrassantes.
Le procès de l’ancien président pourrait avoir lieu en début d’année prochaine, ce qui serait une première aux Etats-Unis. Malgré tout, certains experts estiment que le dossier d’accusation présenterait quelques faiblesses.
L’inculpation de Donald Trump fascine les Etats-Unis et a déjà relancé sa campagne pour l’élection présidentielle de 2024.