Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 5 novembre - 21 h 01 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « 3 nouveaux Star Wars en préparation, incluant un film sur Rey avec Daisy Ridley, réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy, James Mangold et Dave Filoni »
Actualité divertissement Cinéma Culture

« 3 nouveaux Star Wars en préparation, incluant un film sur Rey avec Daisy Ridley, réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy, James Mangold et Dave Filoni »

Simon BornsteinPar Simon Bornstein7 avril 2023
Trois nouveaux "Star Wars" en préparation, dont un avec le personnage de Rey interprété par l'actrice britannique Daisy Ridley
                              Aux manettes de ses trois nouveaux films la Pakistanaise Sharmeen Obaid-Chinoy et les Américains James Mangold et Dave Filoni, a annoncé LucasFilm lors d'une convention à Londres
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Sharmeen Obaid-Chinoy, originaire du Pakistan, ainsi que les réalisateurs américains James Mangold et Dave Filoni, ont été annoncés par LucasFilm comme étant aux commandes de leurs trois prochains films, lors d’une conférence organisée à Londres.

LucasFilm a révélé vendredi dernier lors d’une convention à Londres qu’il préparait trois nouveaux long-métrages se déroulant dans l’univers de Star Wars. Chacun de ces films se tiendra à une période différente. La présidente du studio, Kathleen Kennedy, a également présenté les réalisateurs qui dirigeront ces nouveaux projets.

## La continuation de « L’Ascension de Skywalker »

La réalisatrice pakistanaise Sharmeen Obaid-Chinoy, lauréate de deux Oscars pour des documentaires dénonçant les violences contre les femmes, a été choisie pour réaliser la suite de L’Ascension de Skywalker (2019). Sharmeen Obaid-Chinoy est connue pour avoir dirigé Miss Marvel et sera la première femme à être aux commandes d’un film de la franchise Star Wars depuis sa création par George Lucas en 1977. Patty Jenkins, réalisatrice de Wonder Woman 1984, devait initialement obtenir ce statut. Cependant, son film Rogue Squadron, annoncé en 2020 pour 2023 par Disney, semble avoir été mis de côté, selon le magazine américain Variety en mars.

James Mangold, actuellement aux commandes du cinquième opus d’Indiana Jones (une autre marque emblématique de LucasFilm), va réaliser un long-métrage sur l’apparition des Jedi, a précisé Kathleen Kennedy.

Dave Filoni, un habitué de la galaxie Star Wars avec notamment The Mandalorian ou Ahsoka, va également diriger un film mettant en scène la montée en puissance de la guerre entre les vestiges de l’Empire et la Nouvelle République, a ajouté Kathleen Kennedy.

## La bande-annonce d’Ahsoka diffusée sur Disney+ en août

Ces annonces ont été chaleureusement accueillies par les 5 000 fans présents lors de l’événement, qui étaient en attente d’un nouveau film Star Wars depuis 2019.

Disney avait acheté Lucasfilm et sa franchise pour 4 milliards de dollars en 2012, puis avait rapidement lancé la production d’une nouvelle trilogie et des films dérivés Solo et Rogue One. Par la suite, la compagnie s’est davantage concentrée sur les séries télévisées pour alimenter son offre de streaming, Disney+.

Vendredi dernier, aucune nouvelle série n’a été annoncée. Cependant, les fans ont pu découvrir les premières images d’Ahsoka, prévue pour août sur Disney+. Ils ont également eu un aperçu de Skeleton Crew, une série avec Jude Law, de The Acolyte et de la saison 2 d’Andor.

★★★★★

Article précédentUn maire français officiellement interrogé sur un prétendu chantage à la bande vidéo érotique
Article suivant Logement social: « Construire plus là où il y a le plus de besoins » selon Olivier Klein, ministre délégué de la Ville et du Logement
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Jeux vidéo : les artistes face au boom de l'IA générative
IA générative dans les jeux vidéo : les artistes face au boom
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "Pourquoi ce serait forcément le garçon qui sauve la fille ?" : le jeu vidéo n'est plus uniquement un monde d'hommes

          Rendez-vous annuel des passionné(e)s du jeu vidéo, la Paris Games Week se déroule à Paris, porte de Versailles, jusqu’au 2 novembre. Et cette année, un cliché vole en éclat, chiffres à l’appui : en 2025, les femmes y ont pris toute leur place.
    
    

      
              
          Diffusé le 01/11
                      
            



  

  
  
    
        5min
Jeu vidéo: pourquoi le garçon sauve la fille ? Le monde n’est plus un monde d’hommes
E-sport : "Chez les 18-30 ans, ça surpasse l’audience de bien des sports",  s'enthousiasme le directeur de la Paris Games Week
E-sport: les 18-30 ans dépassent l’audience de bien des sports, selon le directeur de PGW
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD designent des jeux vidéo
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD conçoivent des jeux vidéo
"On est accueillis comme des rock stars" : comment la musique de jeu vidéo gagne une nouvelle vie dans les salles de concert
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
Jeux vidéo : quand les seniors entrent en piste
Jeux vidéo : les seniors entrent en piste
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Filière auto française réclame des aménagements sur la disparition des moteurs thermiques en 2035
5 novembre 2025
Budget 2026 : Aucun accord entre le gouvernement et les socialistes, affirme Olivier Faure
5 novembre 2025
Découverts bancaires : Bercy peut-il assouplir la future règle européenne ?
5 novembre 2025
Fin des voitures thermiques en 2035 : filière française exige flexibilité et liberté technologique
5 novembre 2025
Présidentielle 2027 : Bardella efface Le Pen de la photo
5 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr