Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 5 avril - 12 h 14 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Cannes 2023 : Sélection de films cosmopolite pour la 76e édition, présidée par Iris Knobloch
Actualité divertissement Cinéma Culture

Cannes 2023 : Sélection de films cosmopolite pour la 76e édition, présidée par Iris Knobloch

Simon BornsteinPar Simon Bornstein13 avril 2023
Festival de Cannes 2023 : une sélection de films toujours plus cosmopolite
                              La nouvelle présidente du Festival de Cannes, Iris Knobloch, et son délégué général Thierry Frémaux, ont annoncé jeudi la sélection de la 76e édition du plus grand festival de cinéma. Une édition plus...
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

La nouvelle dirigeante du Festival de Cannes, Iris Knobloch, ainsi que son délégué général, Thierry Frémaux, ont dévoilé jeudi la sélection de la 76e édition de cet événement cinématographique majeur. Cette édition est plus concentrée et encore davantage tournée vers l’international, avec un nombre croissant de pays présents sur la scène du festival.

Iris Knobloch, ancienne directrice de Warner Bros France, a pris ses fonctions de présidente du Festival de Cannes jeudi 13 avril, en remplacement de Pierre Lescure, pour annoncer les films sélectionnés pour la 76e édition qui se tiendra du 16 au 27 mai. Thierry Frémaux, délégué général du Festival, a dévoilé 19 films en compétition pour l’instant, dont trois français, en attendant l’annonce de deux autres œuvres.

Bien que de plus en plus de films soient des coproductions, davantage de pays seront représentés à Cannes, ne serait-ce que par la nationalité de leur réalisateur. On déplore cependant un manque d’information concernant les nouveaux films en compétition, avec seulement quelques détails sur le casting et un bref synopsis. Néanmoins, cette année, la tendance à l’ouverture sur les cinémas du monde s’est encore renforcée.

Un chapitre de l’article est consacré à la présence des États-Unis, de l’Italie et de la France au Festival. Les États-Unis confirment leur retour, amorcé l’année dernière, avec deux films : « Asteroïd City » de Wes Anderson et « May December » de Todd Haynes. L’Italie sera également très présente, avec trois films réalisés par des habitués de la Croisette. La France, quant à elle, sera représentée par trois films, dont deux réalisés par des femmes.

La compétition sera également cosmopolite, avec 13 pays présentant leur cinéma lors de cette 76e édition. La Mongolie fera par exemple sa première apparition sur la Croisette dans la catégorie Un certain regard avec « Hoppeles », le premier film de Kim Chang-hoon. D’autres pays, tels que la Tunisie, la Turquie, le Brésil, la Finlande, l’Allemagne et la Grande-Bretagne, seront également représentés à Cannes.

Enfin, la section Un certain regard verra une ouverture sur le monde encore plus marquée, avec notamment la présence du Maroc, de l’Iran, du Soudan, de la République démocratique du Congo, de l’Argentine, du Chili, de Singapour et de l’Australie.

★★★★★

Article précédentParquet fait appel de condamnation ex-salariés RTE pour sabotage de système de données automatisé.
Article suivant Quatre députées de la majorité présidentielle, dont Barbara Pompili, se distancient du groupe Renaissance à l’Assemblée, restant apparentées
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La PlayStation 5 de Sony va coûter 100 euros plus cher dès le mois d'avril, historique dans l'histoire des consoles

          Sony vient de l’annoncer : la PlayStation 5 coûtera 100 euros plus cher d’ici quelques jours. C’est la troisième hausse de prix depuis son lancement en 2020. Un phénomène historique dans l’histoire des consoles de jeu. La raison : “des pressions persistantes sur l’économie mondiale”, explique Sony.
    
    

      
              
          Diffusé le 30/03
                      
            



  

  
  
    
        2min
PlayStation 5: hausse de prix de 100 euros dès avril, troisième hausse historique des consoles
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Le géant du jeu vidéo Epic Games licencie 1 000 personnes
Epic Games licencie 1 000 personnes, géant du jeu vidéo
Des attractions inspirées du jeu vidéo "Minecraft" ouvriront au Royaume-Uni en 2027
Minecraft : attractions ouvriront au Royaume-Uni en 2027
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Escalade au Proche-Orient, Bercy s'attaque aux Pokémons et les Labubu au cinéma : ça dit quoi ce 19 mars ?

          Ce jeudi 19 mars, de nouveaux tirs et attaques de raffineries dans plusieurs pays au Proche-Orient, Donald Trump lâché par tous, le fisc français se penche sur la revente des cartes Pokémon dont les prix explosent et puis c'est le retour des petites poupées moches et mignonnes : les Labubu bientôt sur grand écran.
    
    

      
              
          Diffusé le 19/03
                      
            



  

  
  
    
        1min
Proche-Orient: escalade, Bercy s’attaque aux Pokémons et Labubu au cinéma — 19 mars
On vous explique comment vos données du jeu "Pokémon GO" sont réutilisées pour entraîner des robots de livraison
Pokémon GO : données réutilisées pour entraîner des robots de livraison
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Macron: Discours lors de l’hommage national à Lionel Jospin, revivez l’événement
5 avril 2026
Hausse des prix à la pompe : est-elle vraiment une aubaine pour le gouvernement ?
5 avril 2026
Prix du carburant : accompagner les Français les plus précaires, affirme Agnès Pannier-Runacher
5 avril 2026
Routiers sur l’A7 se mobilisent face à la hausse des prix du carburant
4 avril 2026
Carte: Résultats du 2e tour des municipales – percée RN et de l’extrême droite
4 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr