En route pour Cannes en compagnie d’Alexandre Le Quéré, à proximité du célèbre tapis rouge du festival. La journée précédente, l’émotion était au rendez-vous lorsque Michael Douglas s’est vu décerner la prestigieuse palme d’or d’honneur.
Lors de la cérémonie d’ouverture du festival, les émotions étaient vives avec la présence de Catherine Deneuve et Michael Douglas, qui est venu recevoir un prix, selon les propos d’Alexandre Le Quéré, journaliste en direct de Cannes (Alpes-Maritimes). Dans son discours, en partie en français, Michael Douglas a souligné : « Il y a des centaines de festivals dans le monde entier, mais il n’y a qu’un seul Cannes ».
Controverse autour du film de Catherine Corsini
Le mercredi 17 mai, deuxième jour du festival, est également marqué par une polémique autour du deuxième film : Le Retour, le 12e long-métrage de Catherine Corsini. « Des allégations de harcèlement lors du tournage et des questions sur les conditions de travail de certains acteurs mineurs ont été soulevées », témoigne le journaliste. Quant au dernier film de Pedro Almodovar, un court-métrage de 30 minutes, il sera présenté dans l’après-midi.