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Accueil » Actualités » «La réponse de la France à Primark» prévoit de s’étendre avec des magasins à travers le pays
Actualités

«La réponse de la France à Primark» prévoit de s’étendre avec des magasins à travers le pays

David BensoussanPar David Bensoussan24 mai 2023
«La réponse de la France à Primark» prévoit de s'étendre avec des magasins à travers le pays
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La marque de vêtements low-cost Naumy devrait ouvrir ce mois-ci un magasin de 1 500 m2 à Paris. Mais ce n’est pas la fin de ses plans d’expansion

Une marque de vêtements à bas prix surnommée «la réponse française à Primark» devrait étendre sa présence dans le pays avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Paris dans les prochains jours.

La marque Naumy compte déjà une quarantaine de magasins en France mais dit vouloir avoir au moins 100 sites à l’échelle nationale, selon les médias français.

Son nouvel emplacement dans la capitale française sera à proximité de Bastille, dans un site de 1 500 m² rue du Faubourg Saint-Antoine, rapporte L’Informé.

Le nouveau site sera une sorte de fleuron de la ville pour le magasin, qui jusqu’à présent n’était généralement situé que dans des centres commerciaux ou des parcs commerciaux en périphérie.

directeur général de Naumy, Lim Can, raconte Le Figaro: « La date n’est pas encore certaine, mais ce sera pour très bientôt. »

La marque a été fondée en 2014 et s’est implantée en région parisienne, où elle compte environ 11 magasins. Elle est également présente en Normandie (Caen), en Bretagne (Brest) et dans les Hauts-de-France (Lille).

Il vend des vêtements à petit prix, avec des sandales à moins de 10 €, des pulls à 15 € et des robes autour de 18 €.

Le groupe a également d’importants projets d’expansion.

Son site internet précise : « L’entreprise parisienne s’est donné pour objectif de conquérir la France, en prévoyant l’ouverture de nombreux points de vente sur tout le territoire : 100 magasins au total pour faire de Naumy une marque plus proche de vous !

Elle prévoit d’ouvrir ce mois-ci un magasin à Roques-sur-Garonne près de Toulouse, suivi d’autres dont La-Ville-du-Bois (Essonne), Pontault-Combault (Seine-et-Marne), Geispolsheim près de Strasbourg (Grand Est) , et le centre commercial Carré de Soie, à proximité de Lyon (Rhône).

Il déclare qu’il vise à ouvrir environ 15 magasins supplémentaires d’ici 2024.

La marque low-cost fait partie des nombreuses marques qui gagnent en popularité en France, avec la magasin de rabais Action élue marque préférée du pays en avril, le magasin allemand non alimentaire et low-cost TEDi annoncer des plans d’ouvrir une dizaine de boutiques supplémentaires dans les mois à venir, et les marques « bon marché » comme HEMA de plus en plus connu.

Après son expansion en France, le groupe a annoncé son intention de se développer en Belgique, notamment avec des magasins à Bruxelles, Namur et Liège.

La France a lancé un nouveau «score» AE, que les entreprises peuvent utiliser pour étiqueter l’impact environnemental d’un nouveau vêtement en 2020. Il prend en compte des facteurs tels que l’empreinte carbone de la production et du transport des vêtements, la quantité d’eau contenue dans le vêtement nécessaires à la production, ainsi que le niveau de toxicité du tissu et de la teinture.

★★★★★

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David Bensoussan
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David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

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