Le soir du 24 mai, lors du festival de Cannes, est projeté « La Passion de Dodin Bouffant », un film qui ravira tous les adeptes de la délicieuse gastronomie française. Juliette Binoche y interprète le rôle d’Eugénie, une chef cuisinière d’exception travaillant pour Dodin Bouffant, personnage incarné par Benoit Magimel.
Ce film vous donnera certainement envie de manger. La Passion de Dodin Bouffant raconte l’histoire d’un gourmet du 19ème siècle, Dodin Bouffant, un grand amateur de bonne cuisine, qui consacre une passion sans bornes à Eugénie, sa cuisinière. Les nombreuses heures passées ensemble dans la cuisine les ont rendus très proches. C’est un véritable hommage à la cuisine et à l’art culinaire. « Pour lui, sa cuisinière est sa muse, sans elle, il ne peut rien réaliser. » explique Benoit Magimel, acteur.
Le public séduit par Juliette Binoche
Le film offre autant de plaisir à la vue qu’au goût. Le célèbre chef cuisinier Pierre Gagnaire est à l’origine de toutes les recettes délicieuses du film. Il joue même un rôle qui lui sied à merveille: un chef étoilé. Il a également initié à la cuisine des acteurs et actrices tels que Juliette Binoche. Le public est déjà charmé par la comédienne.