Le lundi 5 juin, Jordan Bardella, qui est à la fois président du Rassemblement national et député européen, était l’invité de l’émission « Les 4 Vérités » diffusée sur la chaîne de télévision France 2.
Le 5 juin, Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN) et député européen, était l’invité de l’émission « 4 Vérités » sur la chaîne France 2. Il a d’abord commenté le recadrage d’Emmanuel Macron à l’égard de sa Première ministre, suite aux déclarations d’Elisabeth Borne concernant le RN : « Emmanuel Macron fait preuve de cynisme lorsqu’il recadre sa Première ministre parce qu’elle assimile 42 % de l’électorat français aux héritiers de Pétain, mais qu’il n’hésite pas, durant les entre-deux-tours des campagnes présidentielles, à se rendre par exemple à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), et à chercher à utiliser les tragédies de notre histoire, notamment pendant la Seconde Guerre mondiale, pour discréditer un mouvement politique ».
« Je ne suis pas sectaire »
Jordan Bardella a ensuite suggéré que les députés du RN pourraient soutenir une motion de censure proposée par La France insoumise (LFI) si le parti en déposait une. « Je ne suis pas sectaire », a-t-il affirmé, ajoutant : « Nous la lirons d’abord, avant de la voter. » Concernant la future présentation d’un rapport parlementaire de la commission d’enquête sur les ingérences étrangères, qui affirme que le RN a servi de « courroie de transmission » pour le pouvoir russe, Jordan Bardella a déclaré : « Notre intégrité est totale. Si le RN devait prendre des décisions et définir sa politique en fonction d’intérêts étrangers, je pense qu’il faudrait alors que nous arrêtions la politique. »