Une « alerte Amber » n’est émise que dans les cas où l’on pense qu’un enfant est en danger imminent
Une « alerte Amber » a été lancée pour retrouver une fillette de 8 ans disparue à Dunkerque dans le nord de la France.
Malek Younes, qui a de longs cheveux noirs et bouclés et des yeux noirs, a disparu de l’avenue de la Libération dans la ville dans la nuit de mardi 6 juin.
Elle serait en présence de son père, Jamel Younes, 40 ans, 1,84 m, cheveux noirs, corpulence normale, tatoué au cou et aux poignets, qui voyagerait peut-être dans une Renault Twingo verte, immatriculée DM 485 GJ .
Cela vient après des informations selon lesquelles une femme de 29 ans aurait été retrouvée morte avec ce qui semble être des marques d’étranglement. La victime avait porté plainte pour violences conjugales en 2021 et la police avait été appelée au domicile plus tôt mardi après des informations faisant état d’une dispute mais n’avait relevé aucun signe de violence. Son compagnon, le père de la fille issue d’une précédente relation, a un casier judiciaire de violences.
Une « alerte Amber » est rare en France et n’est déclenchée qu’en cas de suspicion d’un enfant en danger imminent. Elle n’est pas relevée en cas de disparition simple, même grave. Les médias nationaux sont priés de diffuser l’information.
Si vous localisez Malek ou son père, n’intervenez pas vous-même mais appelez immédiatement le 197 ou envoyez un e-mail à [email protected].
#AlerteEnlèvement L’alerte, telle que diffusée par le ministère de la Justice, après l’enlèvement du jeune Malek Younes. pic.twitter.com/E94iuinhJS
— Alerte Enlèvement (@AlerteEnlevemnt) 7 juin 2023