Les créateurs du tout récent magazine scientifique ont été accusés de pratiques de concurrence déloyale et de diffamation. Les procédures judiciaires ont été entreprises pour les poursuivre en justice. Les charges pesant sur eux ont soulevé de nombreuses questions sur les raisons exactes qui ont poussé leurs concurrents à les accuser de telles pratiques. Les fondateurs ont été contraints de faire face à des accusations qui ont mis en péril leur réputation et leur entreprise naissante.
Le tribunal a tranché en faveur d’Epsiloon, un magazine fondé par d’anciens journalistes de Science et Vie qui avaient quitté le magazine à cause des méthodes managériales et journalistiques du nouvel éditeur, Reworld Media. Ce dernier avait intenté deux procès à Epsiloon pour concurrence déloyale et diffamation, menaçant le magazine de devoir verser plus d’un million d’euros. Cependant, la justice a débouté Reworld Media de ses accusations.
Epsiloon, qui compte actuellement 35 000 abonnés, est sur la voie de la rentabilité deux ans après sa création. Pour continuer son développement, le magazine a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. Hervé Poirier, l’un des rédacteurs en chef d’Epsiloon, a déclaré que le magazine avait passé la phase de mortalité propre aux magazines et était satisfait de sa croissance.
En somme, après avoir traversé une période difficile face aux attaques judiciaires de son concurrent, Epsiloon se remet sur pied et poursuit son développement.