Christian Estrosi, qui occupe la fonction de maire de la ville de Nice située dans le département des Alpes-Maritimes, et également vice-président du parti politique Horizons, était présent en tant qu’invité lors de l’émission « Les 4 Vérités », diffusée sur la chaîne France 2, le mardi 13 juin.
Le mardi 13 juin, Christian Estrosi, le maire de Nice et vice-président du parti Horizons, était l’invité de l’émission « Les 4 Vérités » sur France 2. Il a notamment réagi au rejet, la veille, d’une 17e motion de censure par l’Assemblée nationale, depuis l’arrivée d’Elisabeth Borne à Matignon, présentée par la Nupes cette fois-ci. Christian Estrosi a déclaré : « Il serait temps que La France insoumise, l’extrême gauche et ceux qui se joignent à ces motions de censure comprennent qu’ils ont perdu malgré tout les élections il y a un an, et qu’aujourd’hui, la France n’a plus le temps d’attendre. »
Christian Estrosi souhaite une « green card à la française »
« À quoi servent 17 motions de censure, plutôt que de se dire : ‘On a à faire avancer notre pays’ ? », a poursuivi le maire de Nice, évoquant les problèmes économiques de la France et appelant les parlementaires à « avoir le sens des responsabilités ».
Christian Estrosi a ensuite parlé de l’immigration. Il a exprimé son souhait de « réduire » les délais de recours aux obligations de quitter le territoire français (OQTF), les jugeant « beaucoup trop longs » et estimant que, à cause de ces délais, les personnes concernées « disparaissent dans la nature ». Le vice-président du parti Horizons a également plaidé pour la création d’une « clause de conscience » des maires concernant les mariages blancs. Il a également proposé la mise en place d’une « green card à la française », sur le modèle de ce qui se fait aux États-Unis.