Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 4 mars - 2 h 16 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Disney célèbre 100 ans avec hommage aux héros dans un court-métrage de Noël malgré contexte morose
Actualité divertissement Cinéma Culture

Disney célèbre 100 ans avec hommage aux héros dans un court-métrage de Noël malgré contexte morose

Simon BornsteinPar Simon Bornstein17 juin 2023
Pour ses 100 ans, Disney sort le grand jeu et rend hommage à tous ses héros
                  Réunion de tous les héros Disney dans un court-métrage, conte de fées pour Noël rendant hommage à la bonne étoile de Pinocchio. Le studio de Mickey met le paquet en renouant avec ses fondamentaux pour fêter son centenaire dans un contexte pourtant morose, marqué par une vague de licenciements.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

L’ensemble des protagonistes Disney se rassemblent dans un court-métrage, une histoire féérique pour les fêtes de Noël, qui rend hommage à l’étoile bienveillante de Pinocchio. La maison de Mickey déploie tous les efforts nécessaires pour renouer avec ses principes fondamentaux, et ce, à l’occasion de son centenaire, malgré une période difficile, caractérisée par une série de suppressions de postes.

Célébrant son centenaire cette année, Disney était présent en force au 47e festival international du film d’animation d’Annecy. Parmi les événements, il y avait la projection du prochain Pixar, Élémentaire, ainsi qu’une masterclass du célèbre dessinateur Eric Goldberg (Aladdin, Pocahontas). De plus, Disney a présenté les premières images de son traditionnel film de fin d’année, Wish, Asha et la bonne étoile.

Le film raconte l’histoire d’Asha, une jeune métisse de 17 ans, qui est sollicitée pour devenir l’apprentie du roi Magnifico, capable de réaliser les souhaits de ses sujets. Désillusionnée par le souverain-magicien et incomprise par sa famille, elle quitte sa maison et se met à chanter… C’est alors qu’apparaît Star, une boule d’énergie en forme d’étoile qui donne la parole et le chant aux animaux et plantes.

Jennifer Lee, la réalisatrice du film et directrice créative des studios d’animation Disney, a annoncé que « Wish sera projeté au cinéma et ne sera pas disponible sur Disney+ de sitôt, car ces films sont faits pour les salles, surtout celui-ci, en cinemascope ». Le film est prévu pour sortir le 29 novembre en France et évitera ainsi le sort d’Avalonia, qui est sorti directement sur Disney+ l’année dernière en raison des inquiétudes de la firme américaine concernant la chronologie des médias.

Wish est le fruit de la collaboration entre Jennifer Lee et Chris Buck, le duo responsable de La Reine des Neiges, dans le but de célébrer le centenaire du groupe. Lee a expliqué qu’ils voulaient « rendre hommage à 100 ans d’histoires tout en les rafraîchissant et en les renouvelant » en créant un « conte de fée original » non adapté d’un livre.

Le personnage de Star représente en quelque sorte tout ce que Disney a été : l’espoir, l’émerveillement, la joie. L’hommage se poursuit avec le graphisme original du film, mélange de 3D et de 2D, inspiré de La Belle au bois dormant, qui n’a été testé par Disney que dans des courts métrages.

Lors du festival, la véritable star était le court-métrage Once upon a studio, qui sortira avant Wish en salles et a été accueilli par une standing ovation. Mélangeant 2D et 3D, le court-métrage présente près de 500 héros de Disney, de Donald à Elsa en passant par Stitch ou le Génie d’Aladdin.

Néanmoins, Disney traverse une période difficile, avec la recherche de rentabilité pour ses plateformes de streaming (dont Disney+ qui a perdu des abonnés pour la première fois fin 2022) et l’annonce du licenciement de 7000 personnes cet hiver. Cependant, le groupe continue de miser sur les salles de cinéma, avec Élémentaire qui sortira en France le mercredi suivant, ainsi que sur le développement de contenus en ligne.

Ainsi, Pixar lancera sur Disney+ sa toute première série télévisée long format, Win or Lose, centrée sur une équipe mixte de softball d’un collège. Par ailleurs, Disney continue de promouvoir la diversité, avec Wish mais aussi sa prochaine série pour enfants Disney Junior Ariel, qui mettra en scène une petite sirène noire.

★★★★★

Article précédentÉlysée : Mohammed Ben Salmane lors d’une visite officielle controversée en France du 9 au 16 juin
Article suivant Opposants à la ligne Lyon-Turin : selon Jean Viard, ils sont contre tous les grands projets, manifestation prévue 17 juin
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Pégases 2026 : le jeu vidéo français célébré jeudi à Paris
Pégases 2026 : jeu vidéo français célébré à Paris jeudi
Pokémon : 30 ans de passion mondiale
Pokémon : 30 ans de passion mondiale
“Victoire contre le racisme”, le protoxyde devant le Sénat, les Pokémon ont 30 ans : ça dit quoi ce 26 février ?
          Ce jeudi 26 février, la qualification du Real Madrid est éclipsée par une nouvelle affaire de racisme visant Vinicius, le Sénat examine une loi pour restreindre la vente de protoxyde d’azote, et les Pokémon célèbrent leurs 30 ans, de la Game Boy à phénomène mondial.
Racisme: Vinicius, protoxyde d’azote au Sénat et Pokémon fêtent 30 ans
En grave difficulté, l'éditeur de jeux vidéo français Nacon demande son placement en redressement judiciaire
Nacon sollicite son placement en redressement judiciaire, éditeur de jeux vidéo français
Une carte Pokémon vendue pour un montant record de plus de 16 millions de dollars par le youtubeur américain Logan Paul
Carte Pokémon vendue pour plus de 16 millions de dollars par Logan Paul
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Une Boss Lady dans l'espace, ICE quitte le Minnesota et un jeu vidéo parle de colonisation : ça dit quoi ce 13 février ?

          Ce vendredi 13 février, l'astronaute Sophie Adenot part pour la Station spatiale internationale, l'opération massive de la police de l'immigration touche à sa fin dans le Minnesota et un studio sud-africain a sorti un jeu sur la restitution des biens spoliés.
    
    

      
              
          Diffusé le 12/02
                      
            



  

  
  
    
        1min
Boss Lady dans l’espace; ICE quitte le Minnesota; jeu sur colonisation: 13 février
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Mélenchon à Lyon : s’en prend aux médias et défend la Jeune Garde — «Foutez-moi la paix»
4 mars 2026
Inéligibilité politique: faut-il prononcer davantage de peines pour sauver la politique ?
3 mars 2026
Pégases 2026 : jeu vidéo français célébré à Paris jeudi
3 mars 2026
Guerre au Moyen-Orient: risque de flambée des prix du carburant
3 mars 2026
Municipales: des députés expliquent pourquoi ils se lancent
3 mars 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr