Le journal de 13 heures a eu l’occasion d’interviewer l’actrice Karine Viard. Dans le long-métrage « Magnificat », dirigé par Virginie Sauveur et dont la sortie en salle est prévue pour le 21 juin, elle interprète le rôle de Charlotte, employée d’un évêché, qui doit faire face à la disparition d’un ecclésiastique dont il s’avère qu’il s’agit en réalité d’une femme.
Karine Viard, une actrice naturelle dans tous les styles, a récemment donné une interview au 13 Heures. Elle est à l’affiche du film Magnificat, réalisé par Virginie Sauveur, qui sortira en salles le 21 juin. Karine Viard y joue le rôle de Charlotte, une femme travaillant dans un évêché et confrontée à la mort d’un prêtre qui s’avère être une femme. Lorsqu’on lui demande si le cinéma a pour but de faire évoluer la société, l’actrice répond sans hésiter : « Oui, sinon je ne ferais pas de cinéma. »
Une carrière diversifiée
Karine Viard évoque ensuite sa carrière variée : « En y repensant, je réalise que j’ai toujours choisi des films qui étaient liés à une problématique personnelle. » L’actrice a été abandonnée et élevée par ses grands-parents, mais elle considère cela comme une chance. « Cela crée évidemment des séquelles émotionnelles et affectives que je ne souhaite à personne. Mais l’aspect positif, c’est qu’avec les parents, on est soumis à leurs attentes. Moi, je n’avais aucune exigence à satisfaire. Ils m’ont aimée, et ils ne m’ont imposé aucune contrainte. (…) J’ai pu développer ma personnalité librement », explique-t-elle.