Le 21 juin, le plus récent long-métrage animé de Pixar, « Elémentaire », sera projeté dans les salles de cinéma. Cette œuvre humoristique présente les quatre éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air. Découvrez des extraits et faites connaissance avec les acteurs qui prêtent leurs voix aux personnages en français.
Dans une cité fictive, les habitants sont inspirés des quatre éléments. Ces quatre communautés coexistent paisiblement, ou presque. Les acteurs qui prêtent leurs voix aux personnages en français ont trouvé le concept amusant. « L’idée du film est vraiment drôle, avec une histoire d’amour entre une flaque d’eau et une flamme… C’est comme Roméo et Juliette. C’est une romance impossible car ils ne peuvent jamais se toucher ni interagir, mais ils parviennent quand même à s’aimer », explique Vincent Lacoste, acteur.
Un message mature dans un film destiné aux jeunes
Au-delà d’une comédie romantique, « Élémentaire » est également une parabole politique sur l’immigration et la tolérance. Comment peut-on cohabiter ensemble lorsque cela paraît insurmontable ? Ce sujet est délicat. Un message mature dans un film destiné aux jeunes, c’est la marque de fabrique de Pixar. « Ce qui est pertinent chez Pixar, c’est cette double lecture instantanée, qui ne dérange personne tellement c’est subtil », confie Adèle Exarchopoulos, actrice.