Il était avec un groupe de collègues et venait d’ouvrir un parapluie en sortant quand c’est arrivé
Un ouvrier a été tué par la foudre alors qu’il quittait une usine du sud-est de la France, selon les services d’urgence.
Cela s’est produit vers 17h00 à Gaillard, en Haute-Savoie, alors que des tempêtes ont frappé les Alpes françaises jeudi 22 juin.
L’homme de 34 ans quittait son travail lorsqu’il a ouvert un parapluie et que la foudre a frappé, a rapporté le Dauphiné Libéré.
Le journal précise qu’il se trouvait avec un groupe de collègues quittant les locaux de Delpharm.
« Dix personnes témoins du coup de foudre ont été prises en charge par l’unité d’urgence médico-psychologique du département, rattachée au Samu », rapporte l’agence de presse AFP.
« Il y avait plein de témoins choqués », a déclaré Martial Saddier, président du Conseil départemental de Haute-Savoie, à France 3 Alpes.
Gaillard est une ville située près de la frontière entre la France et la Suisse.
⚡️ Superbes images d’un #arcus l’avant#orage au dessus du Lac Léman ce soir du jeudi 22 juin 2023. Cet orage a donné des rafales de 100 à 130 km/h en Savoie & Haute-Savoie ! (via @Meteo_Mettra) pic.twitter.com/PAejy9tSod
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) 22 juin 2023
Des orages ont frappé la Haute-Savoie jeudi et le département était en alerte météo orange de niveau trois, la deuxième plus élevée.
Le service d’incendie et de secours du département a déclaré qu’il avait été appelé pour 160 incidents.
« A partir de 16h30, de fortes intempéries ont touché le département de la Haute-Savoie, notamment dans les secteurs du bassin d’Annecy et de l’Arve. A 19h00, près de 160 interventions des pompiers étaient en cours, principalement pour des chutes d’arbres et d’arbres ou pour pomper. l’eau (dans les zones inondées).