Alors qu’il approche de ses 81 ans, Harrison Ford enfile une nouvelle fois le costume d’Indiana Jones pour la cinquième fois. Le long-métrage sera présenté au public français le mercredi 28 juin dans les cinémas.
Harrison Ford, âgé de 80 ans, revêt à nouveau le costume du célèbre Indiana Jones, composé du chapeau et du fouet. C’est la cinquième et ultime fois qu’il incarne ce héros imparfait, mais mythique, créé en 1981 par les réalisateurs George Lucas et Steven Spielberg. Dans ce film, Indiana Jones retrouve sa jeunesse grâce à une technologie d’intelligence artificielle qui lui permet de rajeunir d’un quart de siècle.
Le plus jeune acteur du film est français
Le temps qui passe est l’un des thèmes principaux d’ « Indiana Jones et le Cadran de la destinée ». Alors qu’Indiana Jones prend sa retraite, sa filleule va le pousser à reprendre du service. Le personnage le plus jeune du film est un étudiant français de 16 ans, qui a dû garder sa participation au film secrète pendant plusieurs mois. Bien que Harrison Ford n’ait pas réalisé toutes les cascades dangereuses du film, comme à son habitude, on retrouve dans celui-ci tous les ingrédients qui ont fait la renommée de la saga : les mystères, les voyages et l’humour. « C’est le genre de film que je chéris, notamment l’aspect familial », confie Harrison Ford.