La société italienne de fabrication de voitures, Fiat, a déclaré qu’elle ne commercialisera plus de voitures de couleur grise. Un aperçu de ce défi audacieux est présenté par le journaliste Axel de Tarlé, qui était présent sur le plateau de l’émission télévisée « Le 8 Heures » le mardi 27 juin.
Un petit bouleversement est en train de se produire dans le secteur automobile, avec la décision de Fiat d’arrêter de produire des voitures grises. Comme l’indique Axel de Tarlé, journaliste présent sur le plateau du 8 Heures le 27 juin, Fiat annonce cette nouvelle dans une vidéo en disant « stop aux voitures grises sur tous les modèles ». Un homme dans la vidéo déclare : « Il y a trop de voitures grises dans le monde, changeons nos habitudes. À partir d’aujourd’hui, plus de gris. »
Une « marque qui apporte de la joie »
Mais pourquoi Fiat s’attaque-t-il ainsi au gris ? Le constructeur automobile affirme que « l’Italie est le pays des couleurs » et que « Fiat est la marque des couleurs ». Axel de Tarlé ajoute que les clients auront désormais le choix entre 21 teintes différentes et souligne que « c’est un vrai défi que Fiat relève ». En effet, une voiture sur trois est de couleur grise. Olivier François, le PDG de Fiat, explique que « c’est un pari et une rupture qui visent à renforcer la position de leader de Fiat en tant que marque apportant de la joie, des couleurs et de l’optimisme ».