Le mardi 4 juillet, les autorités ont réussi à appréhender le fugitif, qui était en cavale depuis son évasion du centre pénitentiaire d’Argentan (département de l’Orne). Ce dernier est soupçonné d’avoir commis deux meurtres avant de s’échapper. Son arrestation a eu lieu aux environs d’Angers, dans le département de Maine-et-Loire.
La fin d’une fugue qui aura duré 15 jours. Mardi 4 juillet, à 13h, le fugitif a été arrêté sur un chantier à Avrillé (Maine-et-Loire). Une vidéo filmée par un ouvrier montre le suspect en train de se débattre. À trois, les policiers ont réussi à le menotter. Combien de temps s’était-il caché dans cette petite commune au nord d’Angers (Maine-et-Loire) ? Ce n’est qu’à l’heure du déjeuner que les ouvriers ont découvert que de la nourriture avait disparu d’un cabanon. Les policiers ont été prévenus et ont fouillé minutieusement l’école en construction avant de tomber sur le suspect.
Les habitants du quartier sont maintenant rassurés. Le suspect, âgé de 42 ans, était incarcéré depuis six ans au centre de détention d’Argentan (Orne) pour tentative de meurtre. Il avait bénéficié le 20 juin dernier d’une autorisation de sortie administrative, mais n’était pas rentré en cellule. Deux jours plus tard, une femme de 40 ans qui l’hébergeait à Angers (Maine-et-Loire) avait été retrouvée morte à son domicile. Le suspect aurait ensuite fui à Chailland (Mayenne), où il aurait violemment agressé une autre femme enceinte de 26 ans pour lui voler sa voiture. Il est également soupçonné d’avoir tué un homme de 72 ans dans ce même village.