Est-ce qu’Alain Delon serait manipulé ? Les progénitures de la star du cinéma ont porté plainte contre une femme qui est décrite comme étant son assistante personnelle. Ils lui imputent des accusations de persécution psychologique et d’appropriation de lettres non destinées à elle. Alain Delon, octogénaire de 87 ans, s’est aussi associé à leur réclamation.
Alain Delon, une véritable légende du cinéma français, serait-il sous influence néfaste ? C’est ce que suggèrent ses trois descendances. Ces derniers viennent de porter plainte contre Hiromi Rolin, qui est décrite comme la dame de compagnie de l’ancienne star du septième art suite à son AVC en 2019. Les rejetons de Delon l’accuse de harcèlement psychologique et de soustraction de correspondances. Alain Delon, âgé de 87 ans, s’est associé à la plainte. Le conseiller juridique de la famille pense qu’il pourrait y avoir une situation d’exploitation de la vulnérabilité de leur père.
Une autre plainte déposée par le fils Delon, Anthony
Invité sur le plateau de l’émission « Télématin », le jeudi 6 juillet, Me Franck Cohen, spécialiste en droit pénal, a spécifié que l’exploitation de la faiblesse est un crime punissable par la loi. Il peut être sanctionné par une peine allant jusqu’à trois années de détention et 375 000 euros d’amende. Alain Delon aurait par la suite poussé sa compagne à quitter son domicile. Son premier fils, Anthony Delon, a également porté une autre plainte, notamment pour des faits de maltraitance et séquestration. Le bureau du procureur de Montargis (Loiret) a signalé qu’il étudie ces deux accusations.