L’actrice sera honorée par un Deauville talent award, en reconnaissance de toute sa carrière. Allant de Luc Besson à Darren Aronofsky, l’artiste originaire des États-Unis a collaboré avec les figures majeures du septième art.
Natalie Portman sera à l’honneur lors de la prochaine édition du festival du film américain de Deauville, dans le Calvados. L’actrice suivra ainsi les traces de Michael Shannon et Jesse Eisenberg, précédemment reconnus par le festival. Portman recevra un Deauville Talent Award pour l’ensemble de son œuvre lors de la 49e édition du festival, qui se tiendra du 1er au 10 septembre prochain. Bien qu’elle n’ait que 42 ans, l’artiste peut se vanter d’avoir trente ans de carrière derrière elle.
Son Oscar de la meilleure actrice en 2011
Les premiers pas de Portman dans l’industrie cinématographique ont été réalisés en 1994 aux côtés du réalisateur français Luc Besson, pour le film Léon. À l’âge de 14 ans, elle a déjà eu l’opportunité d’interpréter des scènes face à Jean Reno. Par la suite, elle a travaillé avec nombre des plus grands talents du cinéma, notamment George Lucas, Michael Mann, Woody Allen et Tim Burton.
En 2011, sa carrière a atteint un sommet, l’actrice recevant l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure actrice pour sa prestation dans le film Black Swan de Darren Aronofsky, où elle incarne une ballerine schizophrène. Ce film a été grandement acclamé par la critique et le public. Quelques années plus tard, Portman a été nommée pour un autre Oscar pour son interprétation de Jacqueline Kennedy dans le biopic de Pablo Larrain, Jackie (2017).
Outre son travail d’actrice, Portman a également tenté sa chance en tant que réalisatrice. Son premier film, une adaptation très personnelle du livre d’Amos Oz Une histoire d’amour et de ténèbres, a été réalisé en 2014.
En plus de recevoir son prix à Deauville, Natalie Portman présentera également son dernier film, May December, réalisé par Todd Haynes. La sortie du film est prévue pour le 24 janvier 2024.