Malgré le scandale suscité par ses déclarations concernant Emmanuel Macron, la chanteuse sera bel et bien présente sur la scène des Francofolies à La Rochelle le mercredi 12 juillet.
Le spectacle d’Izïa Higelin aux Francofolies sera bien assuré le mercredi 12 juillet, confirme France Bleu La Rochelle, lundi. Malgré une polémique récente et l’ouverture d’une enquête à la suite de ses déclarations concernant Emmanuel Macron lors du festival « Les Nuits Guitares » à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), le 6 juillet dernier. D’après France Bleu La Rochelle, les organisateurs des Francofolies ne souhaitent pas s’exprimer sur ce sujet, mais ont clairement assuré lundi que le spectacle d’Izïa Higelin se déroulerait « sans nul doute« .
Au cours des « Nuits Guitares » de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), la chanteuse a fait référence à une agression du chef de l’Etat. Suite à cela, elle a dû être sortie de force du spectacle. Le procureur de Nice a, quant à lui, lancé une investigation pour « incitation publique à commettre un crime ou un délit ».
En ce qui concerne, le concert gratuit que l’artiste devait offrir le jeudi suivant, dans la soirée, à l’hippodrome de Marcq-en-Baroeul (Nord) en marge des célébrations de la fête nationale du 14 juillet, il n’est pas encore assuré et risque d’être supprimé. Le festival des Francofolies à La Rochelle commence le mercredi 11 juillet pour se terminer le dimanche 16 juillet.