Les victoires en deux sets sont clairement la nouveauté en tant qu’hommes en mission – Carlos Alcaraz et Novak Djokovic sont entrés dans la finale qui devait être.
Pertes et pertes
Jannik Sinner a perdu contre Novak Djokovic en cinq sets en quart de finale du tournoi de l’an dernier. Il a été éliminé en trois demies cette année. Pourtant, il sent une amélioration. « Peu importe le score, j’avais l’impression d’être plus proche cette année que l’an dernier », a déclaré l’Italien de 21 ans. « J’avais aussi l’impression que le niveau était meilleur. Je pense que c’est quelque chose de positif de mon point de vue. » Sinner nous a montré les joies de tenter sa chance. Il a eu deux balles de break dans le premier match de service de Djokovic mais ne les a pas converties. Djokovic en a eu un lors du premier match de service de Sinner et l’a pris et a rapidement mené 3-0. Sinner a eu une autre chance à 3-1 et n’a pas pu l’exploiter et c’était 4-1 pour Djokovic. « Ensuite, j’ai eu des balles de break dans le deuxième set … au troisième set, j’ai eu des balles de set », a ajouté Sinner. « Dans les moments de pression, il jouait très bien, il ne manquait rien. Ouais, c’est lui. »
La finale ne sera pas télévisée
Le demi-finaliste battu, Daniil Medvedev, était généralement ironique en pensant à sa défaite face à Carlos Alcaraz. Il a dit qu’il ne regarderait pas la finale entre son vainqueur et Novak Djokovic. « Je ne vais pas mentir, c’est un très beau match à regarder », a déclaré Medvedev, impassible. « Mais je ne vais pas le regarder parce que je vais être trop déçu pour ne pas être là. Si je le regarde à la télé, je vais probablement digérer ma perte plus mal parce que je vais être comme : « Mon Dieu, ce coup droit, cette double faute, ce retour, j’aurais dû faire mieux. Disons que Novak gagne : « J’aurais dû faire comme Novak. Pourquoi ne l’ai-je pas fait ? » Trop de questions. » La solution de Medvedev sera donc de suivre le score en direct. « Peut-être que nous verrons les faits saillants ou quelque chose dans les nouvelles ou quelque chose comme ça. »
Jeu de pression
L’entraîneur de football Sir Alex Ferguson était connu pour ses jeux d’esprit visant à éliminer les entraîneurs rivaux. Alors, Novak Djokovic ne fait-il que dire l’évidence ? « Tout se résume à un match », a déclaré le Serbe de 36 ans à propos de sa finale imminente avec Carlos Alcaraz. « Tous les yeux du monde du tennis et du sport seront braqués sur la finale de Wimbledon ce dimanche », a-t-il entonné. « C’est probablement le match de tennis le plus regardé au monde. J’ai hâte d’y être. » Comme l’a dit Sinner, ouais c’est lui.
Papa Djokovic
Il est l’homme avec la forme est Djokovic. Jannik Sinner avait 14 ans sur lui mais a quand même perdu. Qu’en est-il de ces jeunes aujourd’hui ? Il y a 16 ans entre Djokovic et Alcaraz. « J’ai évidemment plus d’expérience que la plupart de ces gars que j’ai affrontés ici et que j’affronterai également dimanche », a déclaré le papa. « L’expérience pourrait aider un peu, je pense, peut-être dans certains moments importants, en commençant le match, en gérant les nerfs, en gérant l’occasion. C’est là que l’expérience pourrait jouer un rôle. » Djokovic a fait le troisième tour lors de sa première apparition à Wimbledon en 2005 – quand Alcaraz était à la maternelle. Il affirme que l’expérience ne sera pas le facteur décisif. « Celui qui un jour donné est dans un meilleur état, je veux dire, mentalement et physiquement, sera le vainqueur », a déclaré le Serbe de 36 ans. Et nous savons qui porte les couronnes pour la force mentale.
Comment ça va mon fils ?
Carlos Alcaraz a remporté l’US Open l’année dernière et était numéro un mondial avant l’âge de 20 ans. Il participe à sa première finale à Wimbledon et c’est contre Novak Djokovic qui vise un huitième titre record et un 24e record en simple du Grand Chelem. trophée. « Jouer une finale ici à Wimbledon est quelque chose dont je rêvais quand j’ai commencé à jouer au tennis », a déclaré Alcaraz. « C’est encore mieux de jouer contre Novak. Ce sera un moment très émouvant pour moi. Pour Novak, c’est un jour de plus, un moment de plus. Pour moi, ce sera le meilleur moment de ma vie, je pense. » L’examen détecte un marché pour les badges « Calm down Carlos ».